Que propose exactement une agence d’accueil à un agent de voyage ?

Travailler comme agent de voyage à domicile peut être l'une des choses les plus gratifiantes que vous ne ferez jamais, à la fois sur le plan professionnel et, si vous le faites correctement, sur le plan financier.

Les avantages sont nombreux : vous êtes votre propre patron, vous fixez vos propres règles, vous déterminez avec qui vous travaillez et quand vous le faites et, avouons-le, la possibilité de vendre une croisière de luxe en restant en pyjama est un avantage indéniable.

Il existe de nombreuses raisons de s'associer à une agence d'accueil (jeu de mots), la moindre n'étant pas que cette relation peut faciliter la tâche des agents à domicile qui, autrement, n'auraient peut-être pas l'influence ou les moyens financiers nécessaires pour toucher les meilleures commissions ou accéder aux meilleurs outils de gestion de la relation client.

Les autres avantages comprennent :

Tâches comptables

Pour de nombreux agents de voyages, la comptabilité est le fléau de leur existence professionnelle. Une bonne agence d'accueil proposera des services de comptabilité à temps partiel, en plus des rapports de réservations, des relevés de commissions et de l'émission d'un 1099 à la fin de l'année.

Commissions

 En ce qui concerne les commissions, les avantages de travailler avec une agence hôte sont doubles. Tout d'abord, les niveaux de commission d'une agence de voyages sont basés sur son volume de ventes avec ce fournisseur. Si vous travaillez avec une agence hôte performante, vos ventes seront prises en compte dans le volume global des ventes de l'agence hôte. Cela signifie des niveaux de commission plus élevés et un meilleur accès aux responsables du développement commercial du vendeur. Autre avantage ? Vous n'aurez pas à courir après les paiements de commissions. Travailler avec une agence hôte signifie un calendrier régulier de paiement des commissions, qu'il soit mensuel ou bihebdomadaire.

Technologie et outils

L'agent de voyages d'aujourd'hui a besoin d'un site web moderne et convivial pour rester dans la course. Mais engager un concepteur de site web et quelqu'un pour aider à résoudre les problèmes informatiques au fur et à mesure qu'ils se présentent peut s'avérer délicat, voire coûteux. Les grandes agences d'accueil telles que TPI fournissent à leurs agents à domicile une panoplie complète de technologies de contact avec la clientèle, allant des outils de gestion de la relation client aux programmes de publipostage, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux.

Formation et mise en réseau

Le monde évolue rapidement, et l'industrie du voyage ne fait pas exception. Il peut être difficile de se tenir au courant des dernières tendances et technologies. Heureusement, TPI, comme beaucoup d'autres agences d'accueil, propose des cours de formation continue, ainsi que des programmes de formation et de mentorat pour les néophytes du secteur. Ces cours peuvent être dispensés en ligne ou lors de diverses conférences organisées tout au long de l'année.

Voyages en famille

En prime, les grandes agences d'accueil organisent souvent des voyages FAM pour leurs agences partenaires basées dans le pays. Non seulement vous pouvez vous familiariser avec une destination ou un fournisseur, mais vous pouvez également rencontrer d'autres agents à domicile. De nombreuses agences d'accueil disposent également de communautés en ligne pour leurs agents à domicile, où ils peuvent se connecter plus régulièrement pour partager des conseils et apporter leur soutien.

Avantages et incitations supplémentaires

En plus de réduire vos frais de démarrage, le fait de travailler avec une agence d'accueil peut se traduire par des primes supplémentaires basées sur les performances et l'accès à des mesures incitatives auxquelles vous ne pourriez pas prétendre autrement.