Comment réussir à maigrir rapidement ?

maigrir rapidement

Le saviez-vous ? Maigrir sainement et durablement peut être facile. Ce n’est pas le cas quant au fait de maigrir rapidement. Une perte de poids saine et durable nécessite de suivre des régimes sains et équilibrés et de faire régulièrement des sports. Si vous envisagez de perdre rapidement du poids, notez que des méthodes existent.

La liposuccion, une méthode pour perdre du poids vite

Si votre corps est saturé de graisses, ne cherchez pas loin. La liposuccion ou lipoaspiration est faite pour vous. Elle est une technique qui consiste à aspirer les graisses cutanées de manière directe ; les graisses viscérales ne sont pas concernées par cette méthode d’amincissement. Des spécialistes dédiés mettent en pratique la lipoaspiration ; ils sont des chirurgiens. C’est vrai parce que la liposuccion est une sorte de chirurgie esthétique. Faites-vous opérer par les chirurgiens chargés de la liposuccion si cette méthode vous convient.

La chirurgie bariatrique, une chirurgie pour maigrir rapidement

Si vous souffrez de l’obésité, la chirurgie bariatrique ou chirurgie de l’obésité est la bonne alternative qui s’offre à vous. Comme son nom l’indique, elle est une opération chirurgicale. Sa différence avec la lipoaspiration réside dans le fait qu’elle consiste à transformer le mode d’absorption des aliments par l’appareil digestif. Les calories sont les nutriments les plus concernés. En quelque sorte, avec la chirurgie bariatrique les chirurgiens interviennent dans l’appareil digestif et les émonctoires. Cette intervention donne comme résultat dont réduire l’apport calorique du patient. Si votre obésité est du type dit massif, vous pouvez demander à vos chirurgiens d’empêcher votre organisme d’absorber les calories. Cette interruption peut être temporaire. C’est vrai parce que si vous vous privez totalement de calories pendant un certain temps, vous vous exposez à une carence nutritionnelle dangereuse.

Les compléments alimentaires : pour une perte de poids rapide

Outre la liposuccion et la chirurgie bariatrique, une autre opportunité s’offre encore à vous : la prise des compléments alimentaires. Ceux-ci peuvent être des gélules, pilules, sachets, capsules. D’autres types se déclinent aussi en médicaments. Quel que soit le type de complément alimentaire que vous envisagez de prendre, vous êtes toujours en mesure de vous attendre à maigrir rapidement. Les compléments alimentaires naturels et bio font leur preuve quant à une perte de poids rapide. Les compléments gélules ont des fonctions diverses : brûleur de graisse, hypocalorique, hypoglucidique. Il existe aussi des gélules minceur ayant comme fonction de favoriser le transit intestinal. Elles sont taxées « gélules transit intestinal ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*