Comment évaluer l’efficacité d’un programme minceur ?

programme minceur

Vous avez beau faire les nécessaires pour réussir à perdre du poids. Il vous est pourtant arrivé que certains programmes amincissants ne donnent pas lieu à des résultats évidents. Cette situation vous étonne et que vous êtes insinué de doute quant aux certains régimes alimentaires ou certaines pratiques sportives. Des simples gestes vous permettent d’évaluer l’efficacité d’un tel ou tel programme minceur.

Indice de masse corporelle et efficacité minceur

Les régimes alimentaires suivis par les stars font des buzz sur le fil d’actualité des réseaux sociaux. Si lesdits régimes fonctionnent pour elles, ce n’est forcément pas le cas pour vous. Il se peut que ces stars disposent d’un indice de masse corporelle plus bas que vous. La perte de poids leur est donc un processus plus facile. Si un programme minceur implique régimes hypocaloriques, il est probable que pour vous les régimes dépourvus de calories sont ce qu’il vous faut. Votre apport en calories surpasse peut-être la norme.

La chronobiologie et le programme minceur

Un paramètre souvent négligé par les novices en amincissement, la chronobiologie tient une fonction importante. Votre chronobiologie peut probablement ne pas être comme celle de vos proches ; en quelque sorte, à chacun son horloge biologique. Si avec un tel régime minceur vos proches réussissent à maigrir, celui-ci n’est efficace pour vous que rarement. Le problème émane du fait que vous ne vous référez pas à votre horloge biologique quant à l’adoption dudit régime.

Les autres alliés minceur

Vous vous êtes donné la peine d’étudier combien le programme minceur de votre choix est efficace. Une efficacité minceur moindre est ce que vous avez pu constater. Dans certains cas, le problème ne réside pas dans votre programme amincissant. Il peut provenir de votre mode de vie. Vous avez affaire avec la mise en pratique d’un style de vie propre à tous adeptes de la maigreur. Il vous faut soigner votre sommeil, vous hydrater suffisamment, miser sur le fitness, etc.

L’évaluation de l’efficacité d’un programme minceur

Avec un programme minceur, des différents types de régimes ont lieu : régime détox, régime hypocalorique, régime végétarien, régime végétalien, régime anticellulite, etc. Ceux-ci ont tous leurs particularités respectives. Il n’est pas sage de partir du principe qu’un régime détox est plus utile qu’un régime végétalien. Le tout dépend de votre IMC, de votre chronobiologie et des apports nutritionnels en vous. Si le taux de glucides dans votre sang est élevé, vous avez à suivre un régime hypoglucidique. C’est aussi le cas pour un régime hypocalorique. Il ne vous est utile que lorsque vous devez réduire votre apport calorique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*