Voyager en Birmanie pour découvrir les attraits du formidable site de Bagan

Comment faire pour rejoindre Bagan au cours d'un voyage en Birmanie ?

L'exceptionnel site archéologique de Bagan figure parmi les principales attractions touristiques de la Birmanie. En effet, ce dernier fait partie des sites emblématiques birmans qui font la réputation mondiale de ce pays. Justement, c'est l'une des raisons pour laquelle Bagan est souvent en tête de liste des étapes proposées par pratiquement tous les opérateurs touristiques. D'ailleurs, si vous envisagez de visiter la Birmanie en passant par une agence de voyages, cliquez ici.

Ainsi, prendre les services d'un voyagiste vous permettra entre autres de rejoindre Bagan durant votre séjour sur le territoire birman. Sinon, il vous est bien évidemment possible de vous y rendre par vos propres moyens. Pour ce faire, il vous faudra définir la ville de Mandalay comme votre principale destination de voyage en Birmanie grâce à son aéroport international. Ensuite, environ 4 heures de route suffisent à rejoindre Bagan depuis Mandalay. D'autre part, Nyaung-U qui se trouve à proximité de ce site archéologique (moins de 5 km de route) est une ville birmane desservie par des vols locaux. Il vous est alors possible de rejoindre facilement Bagan à partir de cette dernière en voiture.

Combien de temps faut-il pour visiter Bagan ?

Il faut savoir que Bagan est un vaste site archéologique qui s'étend sur une immense plaine sur environ 50 km² de superficie. Par conséquent, un court passage sur ce site pendant quelques heures est bien évidemment insuffisant. En effet, vous n'aurez l'occasion que de voir quelques temples et certainement rater les essentiels. Ainsi, il est vivement conseillé de rester au moins deux jours à Bagan pour la visiter et surtout profiter de ses remarquables attraits touristiques.

Étant donné que c'est l'un des sites touristiques majeurs de la Birmanie, vous aurez l'occasion de trouver des établissements hôteliers à ses alentours. Notamment dans la ville de Nyaung-U ou éventuellement à New Bagan, la ville récemment érigée à proximité de ce site. Ces dernières disposent de différentes sortes d'hébergements adaptés à tous les budgets pour vous loger. Qui plus est, vous aurez également l'opportunité de louer des vélos ou des scooters afin d'explorer facilement cet immense site archéologique birman.

Les attractions essentielles à découvrir lors d'une visite de ce site archéologique de la Birmanie

Ce qui fait surtout la particularité de Bagan est le nombre impressionnant de temples et de pagodes qui s'y trouve. En effet, ce site archéologique birman est réputé pour ses milliers de monuments disséminés de part et d'autre de la plaine. Bien que la majorité d'entre eux ne sont désormais plus que des ruines, certains ont par contre été restaurés. À l'exemple du fameux temple de l'Ananda qui fait partie des incontournables de Bagan.

D'autre part, il est évoqué précédemment qu'il est recommandé de rester quelques jours à Bagan pour apprécier pleinement ses attraits. Justement, il existe deux façons d'admirer la beauté offerte par ce site archéologique birman à faire impérativement. Il s'agit de monter au-dessus de certains temples ou pagodes afin de profiter de la vue au lever et au coucher du soleil. Sinon, une expérience inédite est aussi possible à Bagan en prenant part à un survol de ce site à bord d'une montgolfière.