Voyage en Scandinavie : 3 plus beaux endroits à découvrir en Suède

Il existe mille et une raisons de partir en Suède lors de votre voyage en Scandinavie, peu importe ce que vous recherchez. Que vous ayez envie d’une escapade gourmande, d’une évasion au cœur de la nature, d’un séjour de luxe, d’une immersion culturelle, etc., chaque souhait y sera certainement assouvi. Après tout, la Suède est une destination incroyable aux paysages variés tout aussi fantastiques les uns que les autres. Elle comprend également de nombreux lieux d’intérêt, dont voici 3 que vous devez absolument visiter.

Découvrir Stockholm, la capitale suédoise

La capitale suédoise est l’une des plus belles villes à visiter en Scandinavie et certainement l’une des plus pittoresques au monde. Son charme réside surtout dans le fait qu’il constitue un mélange de modernité, d’histoire et de tradition ancienne. Mais Stockholm séduit aussi par ses paysages naturels. Ses espaces verts sont d’ailleurs si nombreux qu’elle se trouve à la première place des grandes villes par le nombre d’espaces verts.

La meilleure façon de découvrir la capitale suédoise est sans doute d’opter pour une excursion organisée d’une journée. Cette expédition peut être une escapade à thème pour répondre à vos attentes. Si vous êtes par exemple un aficionado de shopping, vous pouvez passer votre journée à Ostermalm. Il s’agit d’un quartier commercial où vous trouverez de nombreuses enseignes haut de gamme. Cependant, si vous êtes un adepte d’activités de plein air, vous pouvez passer une demi-journée à explorer de nombreux parcs à vélo et l’autre demi-journée à vous adonner au kayak en mer.

Explorer le parc marin national de Kosterhavet

Il s’agit du plus ancien parc national du pays. À environ deux heures de route de Göteborg, il se situe sur la côte ouest-suédoise, sur les îles Koster. Véritable terrain d’aventure, le parc vous permet de vous adonner à différentes activités qui comprennent forcément ce que vous souhaitez faire. En effet, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes un amateur de safari, lancez-vous dans un safari à la découverte des homards et des phoques.

Adepte de sport nautique ? Vous pouvez faire de la plongée sous-marine ou du kayak. Passionné de randonnée à vélo, louez un vélo et explorez la grande biodiversité terrestre du parc sur un deux roues. Envie d’activité de détente ? Offrez-vous une promenade en bateau ou relaxez-vous tout simplement sur les plages du parc qui sont les plus préservées sur terre. Envie de pêcher ? Partez avec des pêcheurs qualifiés pour de bonnes prises. À votre retour, vous pourrez les cuire à la façon suédoise pour en faire votre dîner.

Visiter la ville de Lund

À l’extrémité sud du pays, Lund est une ville féerique construite à l’époque viking. De ce fait, la ville est particulièrement riche en histoires. Vous pouvez en avoir un meilleur aperçu en vous déambulant à pied ou à vélo dans les ruelles pavées au cœur de la ville. Le long de ses ruelles s’érigent des édifices historiques à l’architecture impressionnante. Quelques-uns installent des musées qui collectionnent des objets anciens comme des armes et des artefacts avec de vieilles runes.

D’autres abritent des cafés et restaurants où vous pouvez essayer différents plats locaux. Lors de votre excursion, la cathédrale de Lund vous servira certainement de point de repère. Il s’agit d’un monument impressionnant qui est sans aucun doute l’un des attraits les plus visités dans la ville. Avec ses tours jumelles imposantes, la cathédrale constitue le point culminant de la ville et certainement l’un des sites symboliques de la ville. N’hésitez pas à y prendre un selfie pour avoir un souvenir de votre passage à Lund.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*