Vendre sur Amazon, l’essentiel à connaître

Si vous êtes décidé à vous lancer dans le domaine du e-commerce, rien de mieux que de vendre sur Amazon. Il s’agit sans doute de la plus grande plateforme de vente en ligne du monde entier. Pour réaliser des ventes à succès sur le site, vous devez comprendre toutes les rouages que cela impliques. Dans cet article, découvrez toutes les informations que vous devez connaître avant de vous lancer dans un tel projet.

Les avantages de vendre sur Amazon

Vendre sur Amazon présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous n’aurez pas besoin d’avoir une boutique en ligne. En effet, la plateforme Amazon vous propose tout ce dont vous avez besoin, ce qui vous évite d’avoir à créer un site de e-commerce. Même si désormais il existe plusieurs outils qui permettent de faciliter ce processus de création, la gestion d’un site de vente en ligne requiert du temps et de l’argent, que vous pourrez économiser en vendant sur Amazon. En outre, vous pouvez confier à Amazon tout ce qui concerne le côté logistique. Si vous ne voulez pas vous charger du stockage des produits et de leur expédition, vous pouvez souscrire à l’offre « expédié par Amazon », qui voit la plateforme s’occuper de ces tâches essentielles. Des frais supplémentaires peuvent être prévus compte tenu du poids, de la taille de vos articles et de l’espace de stockage nécessaire. Dans ses tutoriels, Olivier Allain vous aide à prendre les bonnes décisions. Par ailleurs, Amazon possède une base de clients colossale. D’ailleurs, c’est certainement la première raison qui pousse les gens à vendre sur le site. Tous les mois, plus de 100 millions de potentiels acheteurs parcourent les étals virtuels du géant Américain et cela représentent donc autant de clients. Il faut le reconnaitre que, à ce niveau-là, Amazon est intouchable. Sans compter le fait que le service client Amazon assure. Réactif et prompt à trouver la meilleure solution pour l’acheteur, ce service viendra vous épauler quand vous en aurez besoin et sera prompt à régler le moindre litige.

Comment se faire connaître sur la Marketplace d’Amazon ?

 Pour se faire connaître sur Amazon, vous avez le choix parmi plusieurs solutions webmarketing. Une fois que vous savez comment vendre sur la plateforme, il ne vous reste plus qu’à faire un maximum de publicité. Ce sera un excellent moyen de promouvoir vos produits et vos pages. Pour ce faire, vous devez soigner vos fiches produits. La fiche produit est décisive dans la vente et d’un simple regard, vos potentiels acheteurs doivent comprendre immédiatement les points forts de votre produit. Dans ce cas, optez pour des photos hautes définition, zoomable  et présentées sous toutes les coutures. Surtout, privilégiez un fond blanc définition. Un titre complet est également essentiel. Pour ce qui est de la description, assurez-vous que le titre soit complet. En outre, prévoyez une description détaillée qui met en avant les caractéristiques et les points forts de chaque produit. Attention, inutile d’exagérer les qualités ou les bienfaits d’un produit, pour ne pas donner l’impression de survendre.  

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