Vacances à Tahiti : ses principaux sites d’intérêts touristiques à voir

Tahiti est une étape pratiquement obligatoire si vous envisagez de passer prochainement vos vacances en Polynésie française. En effet, cette île est la principale porte d’entrée par voie aérienne dans cet archipel du Pacifique. Qui plus est, c’est également à partir de Tahiti que vous pouvez rejoindre les autres îles constituant la Polynésie française dans le cas d’un circuit. Mais cela ne signifie pas qu’elle est dépourvue d’attraits touristiques à découvrir. Justement, voici certains des sites d’intérêts incontournables de Tahiti à ne pas manquer au cours de votre séjour sur l’île.

Passer par Papeete, la capitale de la Polynésie française

Si vous envisagez d’effectuer un circuit en Polynésie pour un séjour d’île en île, vous devez forcément passer par Tahiti. Profitez alors de cette occasion pour découvrir les attractions touristiques de cette île de la Polynésie française. D’ailleurs, sa capitale Papeete est une étape à ne pas manquer grâce à ses sites d’intérêts incontournables. D’autant plus qu’elle se trouve à moins d’une vingtaine de minutes en voiture de l’aéroport international Tahiti Fa’aa si vous décidez de ne faire qu’un saut vers cette l’île.

Ainsi, lors de votre passage à Papeete, voici quelques exemples d’attractions de la ville qui méritent une visite :

  • la place de Vai’ete, réputée pour ses fameuses roulottes de « street food ». Vous pouvez y déguster plusieurs cuisines du monde, mais c’est également une opportunité à saisir pour goûter aux spécialités culinaires tahitiennes.
  • le grand marché de Papeete, situé à quelques pas de la place de Vai’ete. C’est l’un des endroits de la capitale à visiter pour rencontrer les locaux. De plus, vous pouvez y rapporter des produits artisanaux en guise de souvenirs de vacances à Tahiti.
  • le musée de la perle Robert Wan, à une quinzaine de minutes à pied de Vai’ete, juste en face du jardin de Pa’ofa’i. Un musée à voir impérativement à Papeete consacré aux perles qui font la réputation de Tahiti.

Visiter le musée de Tahiti et des îles

Si vous êtes passé par le musée de la perle de Robert Wan, un autre musée tahitien vaut également le détour. Il est d’ailleurs facilement accessible en voiture à partir de ce dernier. En effet, il ne vous suffit que moins d’une vingtaine de minutes de trajet pour le rejoindre. Il s’agit du musée de Tahiti et des îles situé plus précisément dans la commune de Puna’auia.

D’ailleurs, dans l’optique d’un circuit en Polynésie, c’est une visite incontournable qui vous permettra de connaître un peu plus la culture polynésienne. Toutefois, il est à noter que ce musée ethnographique de la Polynésie est en cours de rénovation. Mais vous aurez quand même l’occasion d’y trouver quelques expositions temporaires.

Profiter de la belle plage publique de Puna’auia

Comme pratiquement toutes les îles de la Polynésie française, Tahiti est également une excellente destination balnéaire. En effet, elle regorge de plages toutes aussi magnifiques les unes que les autres à partir desquelles vous pouvez profiter pleinement de la mer. Justement, si vous êtes de passage dans la commune de Puna’auia, il ne faut pas alors manquer sa fameuse plage de sable blanc.

À noter qu’il y existe peu de plages de sable blanc à Tahiti dont celle de cette commune tahitienne est considérée comme l’une des plus belles de l’île. Il serait ainsi dommage de ne pas en profiter pour vous y baigner en toute sécurité. Les eaux relativement calmes qui bordent cette plage de Puna’auia est même adaptée aux enfants si vous passez des vacances en famille à Tahiti.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*