Une bonne idée pour une réalisation de son parc à lapin

Parce que, pour bien se développer, un lapin a besoin d’un espace qui lui est propre, vous devez avant tout penser à en procurer un à votre rongeur, avant d’en acheter un. Cependant, outre sa cage et/ou son enclos, votre rongeur aura besoin d’un parc dans lequel il pourra s’amuser, se dépenser et retrouver un peu de son environnement naturel. D’où l’intérêt de s’y pencher davantage.

A ne pas confondre avec une cage, ou un enclos, un parc est un accessoire qui se présente généralement sans revêtement de fond. Sa mesure fait à peu près une dizaine de m2 pour un seul rongeur. Ici, pas besoin d’aménagement spécifique. Vous devez simplement disposer d’un air de jeu suffisamment grand selon la grandeur de votre lapin, et ce, peu importe la race. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas très compliqué de réaliser un parc à lapin.

Faire appel à un artisan : une bonne idée pour une réalisation rapide et facile de son parc à lapin

Pour réaliser votre parc à lapin, la meilleure solution serait de faire appel à un artisan.Vous pouvez des bonnes idées cage pour lapinsur Zanimovac. C’est surtout l’idéal si vous ne disposez pas du temps devant vous. En plus, vous aurez ainsi un modèle personnalisé et la garantit que les travaux seront menés à biens et rapidement. Les artisans bricoleurs ne manquent pas sur les annuaires de professionnels en ligne. Comparer les devis avant de faire votre choix pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Selon le contrat, l’artisan prendra la charge ou non des matériaux à utiliser pour votre enclos. Pour un parc personnalisé, vous avez le choix entre le bois et le métal. Les deux sont assez robustes et peuvent résister durablement aux différentes conditions climatiques. Ils sont malléables, ce qui vous permet d’avoir un parc personnalisable en deux temps trois mouvements.

Et pourquoi pas construire votre cage à lapin vous-même ?

Mais il est vrai que faire appel à un artisan présente un inconvénient : le coût. Indépendants, ces derniers fixent leurs tarifs à l’heure. Ce qui peut impacter sur votre budget de réalisation d’un enclos. Pour réduire les dépenses, une solution demeure : faire les travaux vous-même. Avec les tutoriels en ligne, c’est relativement simple.

En vidéo ou par écrit, les tutoriels en ligne vous guident pas à pas dans la réalisation d’un parc à lapin. Le plus simple est de vous prémunir de grillage pour ce type de travaux. Il suffira alors de quelques piliers en métal, profondément encrés dans le sol, et de fixer le grillage tout autour pour un parc esthétique et sécurisé pour vos rongeurs. Choisissez un emplacement avec de la verdure pour l’installation de votre parc pour rongeur. Il en va du confort de vos lapins.

Monter un parc en kit : une solution à la portée de tous les débutants

Vous pouvez également acheter en ligne des parcs en kit. Ces derniers coutent en moyenne quelques dizaines d’euros. Ils sont faits de métal ou de bois selon la marque et le prix. Et comme leur nom l’indique, il vous appartient de les monter. Mais vous disposerez d’un guide écrit de la part des marques pour ce faire. Choisissez notamment la bonne taille de parc pour rongeur, et ce, en fonction de l’espace disponible ainsi que de la race de lapin que vous avez. Généralement, les lapins nains sont les plus réputés. Ils prennent moins d’espace et sont plus faciles à entretenir. Ils sont également plus joyeux et plus affectueux.

Le prix des parcs rongeurs en kit varie aussi en fonction des équipements qui l’accompagnent. Si vous optez pour un accessoire avec une bâche de protection en guise de toit, vous aurez à payer plus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*