Un homme doit-il exfolier son visage le matin ou le soir ?

Exfoliez votre visage le soir pour nettoyer vos pores et éliminer la saleté, la pollution et la crasse accumulées pendant la journée. Veillez simplement à changer la housse de votre oreiller au moins une fois par semaine.

Comment les hommes doivent-ils exfolier leur visage ?

Suivez les étapes suivantes :

·  Utilisez de l'eau tiède pour mouiller votre visage, en veillant à le couvrir complètement. Évitez l'eau chaude.

·  Appliquez une quantité de gommage de la taille d'une pièce de monnaie dans la paume de votre main.

·  Frottez doucement vos mains l'une contre l'autre, en étalant le gommage sur les deux paumes, puis appliquez-le sur votre visage et votre cou.

·  Faites pénétrer le gommage dans votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Veillez à ne pas frotter trop fort. Si votre peau bouge, c'est que vous êtes trop brutal.

·  Rincez doucement le gommage, en veillant à ne pas en mettre dans vos yeux ou votre bouche.

·  Séchez votre peau en la tapotant avec une serviette douce et propre et poursuivez le reste de votre rituel de soins de la peau.

Le soin de visage homme demande également beaucoup d’attention, comme le cas pour son cheveux dont le gel cheveux wax.

 Les gommages pour hommes endommagent-ils la peau ?

Tout gommage pour le visage des hommes qui contient de grosses particules de forme irrégulière peut endommager votre peau en provoquant des microdéchirures à sa surface. Les noyaux de fruits, la roche volcanique et les microbilles de plastique sont des exemples de ces particules. Les micro-déchirures affaiblissent la barrière cutanée, ce qui rend la peau plus sujette aux plaques sèches et squameuses, aux rougeurs et à la sensibilité. Ce problème est encore plus grave si le gommage contient également un parfum irritant, qu'il soit naturel ou synthétique. Comme nous l'avons évoqué précédemment, certains exfoliants pour hommes contiennent des microbilles de plastique : de minuscules billes de plastique utilisées pour exfolier les peaux mortes. Les gommages pour le visage peuvent contenir jusqu'à 300 000 de ces microbilles par produit.

Des microbilles ?

Les microbilles provoquent de minuscules déchirures dans votre peau. Ces petites déchirures peuvent vous rendre vulnérable à une infection par des bactéries pénétrant dans ces trous. Les microbilles peuvent pénétrer dans votre corps par absorption cutanée. L'application de produits contenant des microbilles près de vos yeux peut blesser votre cornée. Il est également possible que les minuscules perles se retrouvent sous vos paupières et vous grattent les globes oculaires. Croyez-nous quand nous disons cela : Ce n'est pas agréable.

Que se passe-t-il si vous vous frottez le visage tous les jours ?

Chaque homme est différent, mais pour la plupart des hommes, l'exfoliation quotidienne peut entraîner une sécheresse excessive, des irritations, des rougeurs et même des vaisseaux sanguins cassés. Pour la plupart des hommes, il est bon de s'exfolier deux à trois fois par semaine. Les hommes plus jeunes ont tendance à avoir une peau plus grasse, ils peuvent donc probablement supporter plus de gommages. Les hommes de plus de 40 ans ont un épiderme plus fin, ils doivent donc s'en tenir à une ou deux exfoliations par semaine. Voyez comment votre peau réagit. Si elle devient sèche, rouge ou irritée, utilisez un gommage moins souvent ou optez pour un gommage plus doux contenant des ingrédients naturels.