Trottinettes électriques – le moyen de transport à la mode

Peu de temps après son apparition, les trottinettes électriques ont envahi les grandes villes. Outre les trottinettes en libre  service, ce moyen de déplacement écologique peut être acheté auprès des magasins spécialisés. Les marques célèbres en proposent différents modèles à des prix variés.

Trottinettes électriques – Avantages et particularités

À la base, la trottinette a été conçue pour les enfants. C’est un outil très apprécié pour jouer, s’amuser et se détendre entre amis. Dès l’apparition de la trottinette électrique, les adultes ont pris conscience de sa particularité et veulent profiter de ses avantages.

Déplacement écologique et économique

La trottinette est facile à utiliser, car il suffit de poser une des jambes sur la planche et l’autre pied pour propulser vers l’avant. Le guidon permet d’orienter le déplacement. La trottinette électrique est un moyen de transport permettant de changer les habitudes et la façon de consommer. Les trottinettes électriques sont faciles à utiliser et ils sont adaptés à tous les utilisateurs. Ado, jeune ou adulte, homme et femme, ce moyen de déplacement est passe-partout et tout le monde peut s’en servir. Les modèles récents très design et à la fois pratique, complètent votre style et vous permet de réaliser des économies considérables.

Elle est équipée d’un moteur, d’une commande pour gérer la vitesse et d’une batterie en lithium-ion. Ainsi, vous ne serez plus obligé de faire des efforts pour donner de l’élan avec votre pied. Le moteur a une capacité de vous propulser jusqu’à 40km/h. Ce moyen de déplacement écologique permet à chaque utilisateur, notamment les citadines de se déplacer de manière plus saine et éviter les nuisances sonores. Avec une trottinette électrique, vous ne consommez aucun carburant nuisible. Puisqu’elle n’émet pas de Co2, l’utilisation d’une trottinette électrique vous permet d’agir contre le réchauffement climatique qui menace notre planète.

Il faut souligner que le coût de la consommation d’une trottinette électrique est largement inférieur à ceux des autres engins comme la voiture, le scooter ou le vélo à assistance électrique. Elle est silencieuse, consomme très peu de carburant et vous permet de réaliser des économies. Même chose pour son acquisition, c’est un moyen de déplacement moins cher qui vous permet de rester à l’abri des bouchons.          

Trottinette électrique – excellent engin très maniable

Les trottinettes électriques ont également l’avantage d’être maniable et facile à emporter. Vous pouvez utiliser les transports en commun en l’amenant avec vous. À la sortie, vous pouvez vous en servir pour optimiser votre déplacement. C’est le moyen de déplacement le plus léger. À l’entrée de votre bureau ou lieu de travail, en classe ou même à l’église, vous pouvez le plier et le ranger facilement. La trottinette électrique est facile à utiliser et elle subit moins d’actes de vandalisme. Outre la sécurité, il ne faut pas non plus oublier de mentionner l’aspect très pratique de la trottinette électrique. Enfants, jeunes ou adultes, la trottinette électrique est  l’engin permettant de se déplacer de manière plus rapide tout en évitant les bouchons, qui sont très fréquents dans les grandes villes.

Pour se déplacer intelligemment

Pour rester en bonne santé, la pratique du sport et des activités physiques est fortement recommandée. Avec la trottinette électrique, le déplacement devient un moment fort pour pratiquer du sport. Même avec les modèles motorisés, il vous faut un effort pour mettre en marche votre engin. C’est avec vos jambes que vous allez initier le mouvement et avec vos mains que vous manœuvrez le guidon. Ce n’est pas tout, vous devez aussi rester debout tout au long de votre trajet. Ces quelques positions vous permettent de travailler les muscles de votre corps comme les mollets, les muscles du dos et les muscles abdominaux.  Après le boulot, vous ne serez plus obligé de consacrer du temps pour le sport, car tout est déjà joué à l’avance, pendant votre déplacement.  C’est un excellent moyen de transport qui permet de rester en bonne santé et garder une excellente condition physique.   

Les critères à  prendre en compte pour choisir sa trottinette électrique

Bien que la trottinette électrique soit moins chère par rapport aux autres locomotives, il y a des critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Le moteur, les dimensions et le poids de l’engin, le type et l’autonomie de la batterie, les roues, le système de freinage, l’éclairage et les autres équipements ainsi que le prix d’acquisition et le service après vente proposé par le fournisseur sont parmi les critères à prendre en compte afin de trouver la trottinette qui répond à vos besoins.

Il faut souligner qu’il existe deux types de trottinette à savoir la trottinette électrique et la trottinette à assistance électrique. La première exige une première impulsion pour se démarrer et économiser de l’énergie. La seconde nécessite de redonner des impulsions régulières pour maintenir sa vitesse. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’énergies, la trottinette électrique saura répondre à vos besoins. Vous êtes plutôt sportif ? Pourquoi ne pas essayer les modèles à assistance électrique.   

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*