Tout savoir sur le maquillage permanent des yeux

Le maquillage permanent des yeux concerne le contour des yeux et les sourcils. Il s’agit d’une solution cosmétique qui présente de nombreux avantages et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle fait de plus en plus d’adeptes. La technique permet notamment d’avoir un beau regard en permanence. Focus sur cette méthode esthétique aux multiples atouts.

Maquillage permanent des yeux : pour un contour parfait

Le maquillage permanent vous offre des solutions durables qui vous permettront de rester belle H24 pendant des années. Faites le bon choix de l’institut spécialisé pour obtenir le résultat escompté. En général, 3 options s’offrent à vous pour mettre en valeur vos yeux et redessiner le contour :

  • l’épaississement de la ligne des cils et le retraçage du contour de l’œil ;
  • la densification ciliaire pour des cils plus volumineux ;
  • la pose d’un trait d’eye liner sur la partie supérieure ou inférieure de yeux, ou encore les deux.

Vous pouvez opter pour une seule ou plusieurs de ces alternatives pour souligner le contour de vos yeux et intensifier votre regard comme vous le voulez. Il est juste conseillé de faire appel à un dermatologue ou une esthéticienne bien formée et expérimentée pour appliquer votre maquillage permanent ou tatouage semi-permanent.

Avant l’intervention, un vrai professionnel vous donnera rendez-vous pour une première visite. Le but est de simuler le résultat final à l’aide d’un crayon de maquillage pour que vous en ayez un aperçu précis. Rien ne peut être laissé au hasard car vous porterez le maquillage durant plusieurs années. L’expert retiendra le tracé et les couleurs que vous aurez choisis à l’issu de ce test éphémère et les utilisera pour l’injection.

Le maquillage permanent des sourcils

Le tatouage semi permanents sourcils consiste tout simplement à les redessiner pour qu’ils soient bien symétriques et plus esthétiques. Les avancées technologiques concernant cette technique cosmétique permettent aujourd’hui d’avoir un rendu très proche du naturel mais en plus joli. La dermopigmentation vous offre la possibilité de redessiner entièrement ou partiellement vos sourcils dans le but de corriger une asymétrie, combler les trous disgracieux, redresser la queue ou encore pour donner de la hauteur.

Le professionnel dessinera les poils un à un pour un résultat qui conviendra autant à la structure de votre visage qu’à votre carnation. Comme pour le tatouage semi-permanent du contour de l’œil, un test au préalable est nécessaire pour être sûre du rendu définitif.

Les avantages du maquillage permanent des yeux

Le premier intérêt de recourir au tatouage semi-permanent des yeux est certainement le gain de temps. Vous n’aurez plus à passer des heures devant le miroir pour mettre en valeur votre regard et par-dessus le marché, vous aurez bonne mine dès le réveil.

L’autre avantage est que cette technique vous permettra également de faire des économies car le make-up durera jusqu’à 3 ans. Durant tout ce temps, vous achèterez moins d’eye liner, de crayons de maquillage et de mascaras. Et nous savons toutes que les produits cosmétiques fiables coûtent une petite fortune de nos jours.

Par ailleurs, les pigments utilisés pour l’injection sont 100% naturels pour ne présenter aucun risque pour votre santé. L’intervention est réalisée en 1 heure environ sous anesthésie locale, elle n’est donc pas douloureuse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*