Tout connaitre du bola de grossesse

Entre mythe et réalité, les gens et plus précisément les futures mamans ont envie de mieux connaitre le bola de grossesse. Il s’agit d’un bijou destiné pour les mamans à en devenir et les jeunes mères. Les rumeurs concernant cet accessoire sont nombreuses qu’il s’avère nécessaire de connaitre sa vraie histoire et son utilité. Voici plus d’infos. 

Caractéristiques, histoire et origine du bola de grossesse 

Le bola de grossesse est une sorte de sautoir ayant un petit pendentif au bout. Dans ce dernier, il y a des petites billes ou des pièces qui, au fur et à mesure où la personne qui porte le collier bouge, font des petits bruits très délicats et à peine audibles. 

Selon les histoires, ce sont les mamans mays, en Amérique du Sud et les Indonésiennes qui ont porté ce collier pour la première fois. Elles les ont appelé « Llamador de angeles » ou « Appel des anges ». Selon la légende, les petits bruits du collier appellent les anges gardiens des bébés pour veiller sur eux. C’est un bijou porte bonheur qui accompagne le bébé dans le ventre de sa maman et même après sa naissance. 

Quels sont les rôles d’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse n’est pas qu’un porte-bonheur ancestral. Il s’agit aussi d’un accessoire qui apporte l’harmonie pour le bébé. En faisant des petits bruits doux, il calme l’enfant. La maman peut alors en porter un à partir de la 17ème semaine de vie du bébé dans son ventre. En plus des voix de ses parents, l’enfant s’habitue au bruit du collier et cela stimule son lien avec le monde extérieur. 

Une fois que le bébé soit né, les parents peuvent toujours accrocher le bola de grossesse sur son lit ou le coudre sur son doudou. Cela permet de faire perdurer le lien et aidera le bébé à retrouver le calme. Le collier pourra aussi se transformer en un moyen permettant de distraire le bébé dans diverses circonstances. 

D’autres infos à savoir sur le bola de grossesse 

Sur le marché, il y a plusieurs types de grossesse. Le choix de la maman se base alors sur son gout et ses envies. Il y a les modèles ayant un style fantaisie, les modèles en or ou en argent, les modèles fermées et les modèles en forme de cage, etc. Il faut veiller à bien choisir la marque pour éviter de se faire arnaquer sur la qualité et l’authenticité de la matière. 

Comme n’importe quel autre bijou et accessoire à porter tous les jours, le bola de grossesse doit aussi être bien entretenu. Pour ce faire, il faut le nettoyer régulièrement avec des produits adaptés à la matière. L’idéal est d’éviter de porter le collier dans le lit ou sous la douche. Le mieux est aussi d’éviter les contacts avec les produits pouvant altérer sa qualité comme le parfum, le déodorant, les produits cosmétiques gras, etc. Quand le bijou n’est pas porté, il doit être rangé dans son écrin ou l’accrocher su un porte-bijou pour éviter qu’il soit usé.