Tout ce qu’il faut savoir pour visiter le Puy du Fou
Le Puy du Fou est un parc qui a été créé en France et qui raconte l'histoire de ce pays depuis plus de 40 ans à travers des spectacles uniques et avec une incroyable philosophie qui émane d'une association à but non lucratif. Bien que nous vous disions tout dans ce post où nous expliquons notre expérience là-bas, nous vous donnons un bref résumé afin que vous sachiez d'où vient le Puy du Fou à Vendée.
Que voir au Puy du Fou ?
L'ensemble du parc est aménagé, donc dès que vous entrez, vous trouverez un grand mur et lorsque vous le traversez, vous pourrez voir le premier spectacle, la proclamation de la ville. Dans la ville, vous trouverez tous les spectacles, boutiques et ateliers, villes et villages. Il y a quatre villes pleines de détails et très caractérisées que vous trouverez les unes à côté des autres. Le village est le premier que vous trouverez dès votre entrée. C’est une ville dédiée aux artisans, où vous trouverez plus de stands et d'ateliers. Il y a également de nombreuses plateformes, une zone où vous pourrez découvrir comment était la vie au Moyen Âge. Cliquez ici pour les découvrir.
Comment préparer la visite du Puy du Fou ?
Étant un parc à thème avec des spectacles que vous pouvez voir jusqu’à 8 en une seule journée, il faut bien vous préparez. Ceux-ci ont des horaires et sont inscrits sur des programmes à la carte que vous pouvez obtenir en ligne ou sur lieu. Vous devrez ainsi vous organiser pour pouvoir tous les voir et aussi profiter de la ville de Vendée ainsi que ses paysages et ses célèbres gastronomies qu’on peut aussi trouver à puy du Fou. La première chose que vous devez faire est d'acheter le programme et de réserver vos spectacles. Vous pouvez le télécharger en ligne sur le site web du Puy du Fou. Une fois que vous l'avez téléchargé, les horaires des spectacles sortent 48 heures à l'avance et vous pouvez alors commencer à planifier. Ouvrez la carte, prenez une feuille de papier et un stylo et sélectionnez les spectacles en tenant compte des horaires et de la distance qui les sépare. Si vous le pouvez, achetez le « pass émotion c'est un pass qui vous permet d'accéder aux spectacles sans file d'attente. En prenant le pass émotion, vous pouvez passer d'un spectacle à l'autre si vous avez besoin de faire la queue, ce qui est le cas.
Comment se rendre au Puy du Fou pour vos spectacles ?
Une fois que l'on a bien compris en quoi consiste ce monde, il faut maintenant savoir comment se rendre dans chacun de vos spectacles au Puy du Fou pour les voir. En tout cas, via la carte, elle peut également vous guider et vous amener sans trop perdre de temps à la recherche du lieu de chacun de ses shows. A savoir que vous pouvez simplement ne pas faire de réservation, mais juste voir le spectacle en face de vous une fois à l'intérieur si vous pensez que le show est intéressant. Seulement, cela présente un peu de risque car les billets s’arrachent comme des petits pains.