Télesecrétariat médical : comment ça marche ?

Ce n’est pas toujours facile de gérer plusieurs tâches en même temps tout au long de la journée, surtout si l’on pratique une activité libérale ou indépendante dans un cabinet, comme les professionnels de santé ou les médecins.

D’où l’intérêt de se faire accompagner par un télésecrétaire médical qui va jouer le rôle de notre assistant ou secrétaire à distance. Comment ça marche ?

Externalisation de la permanence téléphonique

L’objectif principal de faire appel aux services d’un télésecrétaire à distance est d’externaliser la permanence téléphonique. Ainsi donc, c’est ce dernier qui va répondre à tous les appels et messages entrants à notre place et qui va assurer en même temps que l’on ne perde pas de clients.

En cas d’urgence, il va nous transférer directement les appels sur notre téléphone portable pour que l’on puisse résoudre les problèmes à temps. Et plus important encore, le secrétaire à distance que l’on retrouve sur clicfone.com promet toujours un accueil chaleureux et séduisant.

Délégation de la gestion des prises de rendez-vous

L’autre objectif de cette solution est également de confier à un télésecrétaire médical la gestion des prises de rendez-vous. Autrement dit, c’est celui-ci qui va donc noter tous les rendez-vous à notre place.

Et en utilisant un outil spécial de gestion de rendez-vous, il pourra confirmer ou rejeter les propositions de nos clients très rapidement. Il convient de préciser que cet outil est mis en avant sur internet et il constitue un meilleur moyen pour attirer de nouveaux clients et pour améliorer la visibilité de notre cabinet médical en ligne. De plus, il est disponible 24h/24 et 7j/7, ce qui peut donc optimiser notre productivité et notre rentabilité.

Bien évidemment, on sera toujours au courant de tout ce qui se passe car le télésecrétaire va mettre un agenda partagé à notre disposition. Puis, on peut même interagir en temps réel sur cet agenda pour y laisser des commentaires ou des suggestions.