S’initier à l’art de chanter

Tout le monde peut chanter mais tout le monde ne sait pas bien chanter. Cependant, à l’instar de tout autre instrument, chanter magnifiquement consiste à apprendre les bonnes techniques et à pratiquer régulièrement. Avec concentration, dévouement et souci du détail, tout le monde peut chanter magnifiquement. Les belles chanteuses ont une bonne posture, respirent par le ventre et savent comment façonner leur voix pour créer une musique magnifique.

Bonne posture de chant

Ø  Gardez vos épaules en arrière et vers le bas : Ne pincez pas vos épaules en avant et ne les penchez pas vers les oreilles. Votre posture doit être détendue et confiante. Utilisez vos épaules pour soulever légèrement votre poitrine, laissant de la place à vos poumons pour aspirer plus d’air.

Ø  Ne forcez pas cette posture anormalement : Concentrez-vous simplement pour garder vos épaules le plus en arrière possible tout en vous sentant à l’aise. Couchez vous sur le dos pour permettre à la gravité de faire le travail à votre place si vous vous sentez tendu lorsque vous essayez de maintenir une posture correcte.

Ø  Tenez votre tête au niveau : Votre menton doit être parallèle au sol. Ceci est essentiel pour garder les voies respiratoires dans la gorge ouvertes. Regarder vers le haut ou le bas resserrera vos cordes vocales et limitera votre capacité à chanter.

Ø  Redressez votre abdomen : Ne vous penchez pas en avant ou en arrière à partir de la taille. Tenez-vous plutôt droit pour que vos épaules soient au-dessus de vos chevilles et votre dos détendu.

Ø  Tenez-vous légèrement écartés les uns des pieds, l’un devant l’autre. Vos pieds doivent être espacés de 6–7 pouces (15,2–17,8 cm), un pied légèrement en face de l’autre. Cela gardera votre poids légèrement en avant lorsque vous chantez.

Ø  Détendez vos articulations : Gardez les genoux et les coudes lâches et légèrement pliés afin que vous ne restiez pas immobile. Cela aide beaucoup votre posture. Un corps décontracté et relâché vous aide à générer de l’air et à contrôler votre voix pendant que vous chantez. Si vous vous sentez tendu, balancez-vous doucement. Ou alors, avancez au fur et à mesure que vous inspirez, puis redressez-vous pour réinitialiser votre posture.

Ø  Pratiquez une bonne posture dans le miroir : La meilleure façon de voir vos erreurs est dans le miroir. Vous pouvez également vous enregistrer en train de chanter et regarder la vidéo pour analyser votre posture. Regardez-vous de côté et de l’avant, en corrigeant les erreurs que vous voyez. Vous pouvez également vous exercer contre un mur. Placez-vous simplement contre celui-ci pieds nus, en vous concentrant sur la tête, les épaules, les fesses et le talon pour qu’ils touchent le mur.

Bonne respiration en chantant

Respirez profondément et uniformément lorsque vous chantez. Votre respiration normale est superficielle et rapide, car votre corps n’a pas besoin d’autant d’air que lorsque vous chantez. Lorsque vous chantez, vous devez être en mesure d’inhaler beaucoup d’air rapidement, puis de l’exhaler lentement et régulièrement en chantant. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*