Sihanoukville, la plus grande station balnéaire au Cambodge

Le Cambodge, bordé par le golfe de Thaïlande, figure parmi les meilleures destinations pour les vacances en Asie. Il séduit par sa nature, son histoire et sa culture. Rejoignez Sihanoukville pour profiter des magnifiques plages asiatiques.

A la découverte de l’histoire du Sihanoukville

Sihanoukville était un petit village de pêcheur pendant les périodes coloniales. Il avait accueilli les bateaux qui transportaient des colons français et vivres provenant des autres continents. En 1964, après la proclamation de l'indépendance du Cambodge, la ville fut nommé "Sihanoukville", en honneur au roi Sihanouk. A la fin du règne de ce fameux roi, Sihanoukville a été le théâtre d'une guerre civile puis abandonnée pendant une vingtaine d'années.

A la fin des années 90, Sihanoukville a connu une belle métamorphose. Elle abrite désormais des lieux commerciaux intéressants, des maisons modernes et une population active. Des hommes d'affaires sont présents sur les lieux pour les secteurs porteurs : tourisme, hôtellerie, jeux d'argent, etc.

Apprécier les plus belles plages

Le principal atout du Sihanoukville s’avère ses plages. Alors que vous programmer une escale dans cette station balnéaire, il est important de connaître les plages les plus célèbres.

Les plages de Serendipty et Ochheuteal

Ces plages principales attirent un grand nombre de visiteurs. En été, elles accueillent une foule importante, d’où une animation bruyante dès le bon matin. Ce qui vous permettra d’effectuer de belles rencontres lors de votre voyage au Cambodge. En soirée, des parties de grillades se tiennent sur ces plages. Des installations importantes sont au rendez-vous pour accueillir les commerçants et les vacanciers. Des gargotes proposent des plats typiques de la localité à l’arrière-plan de la plage.

Vous pouvez rester jusqu’aux environs de 20 heures pour déguster de la viande de bœuf et des poissons grillés. La chaleur des feux de bois propose un chauffage naturel.

La plage d’Otres

Pour fuir les bruits et la pollution, une plage peu fréquentée s'avère la meilleure option : la plage d'Otres. Calme et propre à toutes les saisons de l'année, cette plage garantit une détente incomparable en famille ou en couple. Vous aurez assez d'espace pour installer vos transats de bain et vos parasols. Vos enfants seront libres de construire un grand château de sable. Louez un bateau pour apprécier la beauté de la nature des côtes du Cambodge. Vous pouvez même essayer la pêche pour attraper des poissons de toutes les tailles.

Vous souhaitez rencontrer des espèces endémiques de la partie Sud Est de l’Asie ? Visitez le parc naturel de Ream. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres de la station balnéaire de Sihanoukville. Vous y trouverez des oiseaux, des papillons et des singes.

Voyager vers les îles voisines

Alors que vous envisagez de réaliser un voyage au Cambodge de quelques jours, voyagez vers les îles du Golfe de Thaïlande. L’archipel de Koh Rong figure parmi les destinations intéressantes pour rencontrer une plage sauvage. Vous serez impressionné par une plage de sable blanc avec l’océan transparente sur un côté et un forêt dense sur l’autre côté. Lorsque la chaleur commence à devenir insupportable, vous pouvez vous installer sous les arbres pour se rafraîchir. N’hésitez pas à essayer les activités nautiques à forte sensation, à ne citer que la plongée sous-marine, la planche à voile, le catamaran et le ski nautique. Restez une nuit auprès d’un bungalow ou une cabane en bois de l’île de Koh Rong. Les hébergements de la localité coûtent à partir de 5 euros par nuitée.