Séjour en Australie : top des 3 activités incontournables à faire à Cairns

La capitale de l’État du Queensland est parmi les destinations de voyage en Australie les plus visitées. En effet, c’est notamment grâce au fait que Cairns est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire australien. Qui plus est, cette ville du pays des kangourous présente des attraits touristiques remarquables faisant d’elle une excellente destination de vacances. Justement, si vous planifiez un séjour en Australie, voici quelques activités incontournables qu’il ne faut surtout pas oublier de faire en passant par Cairns.

Visiter le Tjapukai Aboriginal Cultural Park au cours de votre séjour en terre australienne

À supposer que Cairns soit votre principale destination de séjour en Australie, quelques-uns de ses sites d’intérêts touristiques méritent une visite. C’est notamment le cas du Tjapukai Aboriginal Cultural Park. Il se trouve d’ailleurs à moins d’une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville ou seulement à dix minutes de route si vous débarquez de l’aéroport international de Cairns.

Comme son nom le suggère, le Tjapukai Aboriginal Cultural Park est un endroit incontournable pour découvrir la culture ainsi que les us et coutumes des Tjapukai. Justement, ce site d’importance culturel pour les autochtones est entièrement géré par les aborigènes de la région. Ils vous accueilleront, mais ils vous guideront également et vous accompagneront tout au long de votre visite des lieux. Vous aurez entre autres l’occasion d’y voir des représentations de danses traditionnelles. Sinon, il vous est même possible d’essayer leurs anciennes méthodes de chasse avec une lance ou un boomerang.

Admirer le parc national des gorges de la Barron depuis les hauteurs

Il y a tout autour de Cairns plusieurs parcs et des réserves naturelles exceptionnelles à découvrir durant votre séjour dans la ville. D’ailleurs, juste à côté du Tjapukai Aboriginal Cultural Park se trouve le fameux Skyrail Rainforest Cableway. C’est l’une des populaires attractions touristiques de la capitale de l’État du Queensland à surtout ne pas manquer. Elle vous permettra de monter à bord d’un téléphérique sur un parcours scénique naturel d’exception long de presque 8 km.

En effet, vous aurez la chance de vous trouver au-dessus de la canopée de l’une des plus vieilles forêts tropicales humides au monde. Elle est abritée au sein du parc national des gorges de la Barron traversé par les téléphériques du Skyrail Rainforest Cableway. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette aire protégée a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité parmi les « Tropiques humides du Queensland ».

Partir à la découverte de la fameuse Grande barrière de corail

L’un des principaux sites d’intérêts touristiques de la ville portuaire de Cairns se trouve au large des côtes. Il fait en plus partie des attractions touristiques de l’Australie faisant sa réputation à travers le monde. En effet, la capitale de l’État du Queensland est en l’occurrence réputée pour être un excellent point de départ vers la fameuse Grande barrière de corail. En séjournant ainsi dans cette ville côtière australienne, il serait vraiment dommage de ne pas partir à la découverte de cette véritable merveille naturelle.

Vous pouvez prendre part à différents types d’excursions en bateau à partir du port de Cairns pour vous rendre jusqu’à la barrière corallienne. Profitez alors de cette occasion pour vous adonner à la plongée sous-marine ou au snorkeling. Sinon, il existe également des bateaux à fond en verre qui vous permettra d’admirer la richesse exceptionnelle de ses fonds marins sans vous mettre à l’eau. D’autre part, il est aussi possible d’envisager un survol en hélicoptère pour contempler différemment depuis les hauteurs la beauté offerte par la Grande barrière de corail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*