Se masser soi-même : comment y faire ?

Le massage est un moyen efficace pour soulager les douleurs. Il permet également d’éliminer le stress, la dépression et l’anxiété. Il est aussi une excellente méthode pour se relaxer. Pour profiter de ces nombreux avantages, la majorité des personnes se rend chez un salon de massage. C’est une meilleure idée pour alléger toutes les peines du quotidien. Cependant, s’auto-masser s’avère aussi efficace. Il apporte de nombreux bienfaits. Se masser soi-même est une technique si simple. Comment pouvez-vous alors procéder à l’auto-massage ?

Quelle partie du corps pouvez-vous masser ?

Qu’il s’agisse d’un auto-massage ou d’un massage chez un salon, ils sont tous bénéfiques pour la santé et le bien-être. En ce qui concerne particulièrement le premier type, il permet de relâcher les muscles. Ce qui favorise la libération des tensions accumulées. Il aide à éliminer la fatigue et le stress de la journée. Il assure alors le bien-être et la relaxation. De plus, il ne nécessite pas d’outil particulier. Cependant, certains appareils s’avèrent parfois indispensables pour pouvoir masser les zones difficiles à atteindre. Le masseur cervical est l’un de ces appareils.

Mais avec ou sans appareil, se masser soi-même est toujours si simple. Il suffit de savoir les bons mouvements. Vous pouvez masser vous-même chaque partie de votre corps. C’est le cas pour le dos, le cou et les épaules qui sont souvent les parties les plus sensibles. Il faut tout simplement connaître précisément la zone douloureuse. Si au départ vous ressentez d’inconfort en touche une zone de votre corps, cela signifie que vous êtes sur le bon endroit.

Comment faire un auto-massage efficace ?

Pour s’auto-masser, vos doigts ou la paume de vos mains suffisent sans avoir oublié un peu d’huile. Vous pouvez le faire que vous soyez debout ou assis. A vous de choisir ce qui vous met à l’aise. Il est possible de le pratiquer à n’importe quel moment que ce soit le matin ou le soir. Ce dernier est idéal, si vous voulez vous relaxer. Et comme tous les autres types de massage, il faut se masser soi-même dans un endroit calme. Prenez votre temps et éloignez-vous de votre téléphone.

Avant de faire le massage, préparer vos mains. Frottez-les l’une contre l’autre pour s’échauffer. Cela vous aide à créer de la chaleur. Celle-ci est indispensable pour la stimulation de votre corps.

Comme il est déjà dit, vous pouvez masser chaque partie de votre corps. Le massage peut commencer par le visage, puis les épaules, le dos, la nuque, le ventre, la jambe, et enfin le pied. Certains appareils ou accessoires sont parfois utilespour masser certaines zones. Cela dépend de vos besoins.

Concernant la durée du massage, elle varie selon la zone à masser et la douleur ressentie. Il faut quand même dépenser au-delà de quelques minutes sur chaque partie. Il est possible de vous masser plusieurs fois pendant la journée.

Après le massage, la douleur ne disparaît pas totalement. Mais elle sera quand même moins intense qu’au début. Et en vous massant régulièrement, elle diminue progressivement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*