Se marier à l’étranger : quelle destination choisir ?

Il est vrai que les différents stades de préparation d’un mariage sont tous aussi importants les uns que les autres. Mais le lieu présente une importance particulière. C’est effectivement ce dernier qui déterminera le succès et le charme de la cérémonie. Alors, se marier à l’étranger demeure une belle option, étant donné qu’il est possible de s’orienter vers une de vos destinations favorites. Cependant, certaines destinations sont plus accessibles que d’autres pour l’organisation de la cérémonie. Dans cet article, vous découvrirez une liste brève des meilleures destinations pour se marier à l’étranger.

Se dire « oui » sous le soleil des Seychelles

Les Seychelles sont indubitablement l’un des groupements d’îles les plus romantiques de la planète. Les couples en voyage aux Seychelles remarqueront sans aucun doute que toutes les îles présentent un cadre idyllique pour une cérémonie de mariage. Des plages immaculées, des eaux translucides ainsi que des palmiers qui se balancent doucement au vent, le tout associé à un climat tropical agréable.

Ce n’est pas un hasard si l’archipel seychellois est considéré comme un endroit idéal pour réaliser un mariage de rêve. De plus, il y a un large choix en ce qui concerne les packages proposés par les établissements hôteliers. Parmi les îles seychelloises les plus appréciées, on trouve Mahé, La Digue, Praslin et l’île au Cerf. Il est à noter qu’un mariage aux Seychelles requiert quelques formalités à remplir.

Le Costa Rica pour un mariage sur le thème de la nature

À l’évidence, ce pays de l’Amérique centrale bénéficie d’une nature extraordinaire. Cette destination regorge d’une vie sauvage exotique, de forêts luxuriantes, des paysages spectaculaires, des milliers d’espèces de plantes et de belles plages qui s’étendent sur plus d’une centaine de kilomètres. Les futurs mariés comme les invités seront émerveillés devant autant de beauté. De cette manière, choisir de se marier au Costa Rica, c’est comme retourner aux sources et aller plus près de la nature.

Ceux qui préfèrent un mariage plus personnalisé plutôt qu’une formule déjà établie y trouveront leur compte. En effet, le Costa Rica offre plusieurs possibilités comme le fait de prononcer les vœux sous une chute d’eau dans une forêt tropicale, ou encore avoir le célèbre volcan Arenal comme toile de fond. Avant de s’envoler vers le Costa Rica, il est recommandé de bien vous renseigner sur les documents requis.

Organiser un mariage original en Espagne

Ce pays de l’Europe figure parmi les destinations de mariage uniques dans le monde. Il possède bien évidemment de nombreux atouts pour séduire les couples. Les amateurs d’art et d’architecture seront servis dans la belle ville de Barcelone. Cette dernière est d’ailleurs le centre du modernisme et du surréalisme avec les oeuvres de Pablo Ruiz Picasso, Salvador Dalí et Antoni Gaudí. La ville de Madrid quant à elle propose des jardins paysagers, des monastères et des palais de province pour apporter une touche historique au mariage.

Les futurs époux en quête d’un endroit inhabituel seront aussi ravis de célébrer leur amour dans la Ermita de San Juan de Gaztelugatxe. Il s’agit d’une église médiévale qui date du IXe siècle. Elle est perchée en haut d’un rocher dans le Pays Basque. Enfin, les tourtereaux pourront également ajouter une touche espagnole à leur réception de mariage en faisant par exemple une démonstration de flamenco.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*