Salon de coiffure : pourquoi opter pour une caisse enregistreuse tactile ?

Dans un salon de coiffure, chaque minute compte. En effet, il s’agit d’une prestation de service qui se doit d’être rapide, de qualité et satisfaisante. Pour optimiser la rapidité des services, l’utilisation d’équipement de qualité et ergonomie est capitale. A part les matériels de coiffure et les produits de soin, une caisse enregistreuse tactile est également nécessaire. Découvrons pourquoi ?

Pour faciliter la tâche du personnel

L’avantage avec une caisse enregistreuse tactile, c’est qu’elle est très intuitive. Avec cet outil, vous avez la possibilité de prendre les encaissements plus rapidement. Le système est non seulement ergonomique, mais aussi polyvalent. En plus, elle possède plusieurs fonctionnalités. Elle peut donc effectuer d’autres tâches en plus de l’encaissement proprement dit. Tout d’abord, elle peut gérer automatiquement le total des comptes de chaque client. Cette caisse est également accompagnée d’un logiciel de gestion et de suivi de l’activité. Voici d’ailleurs les fonctionnalités qu’une caisse enregistreuse tactile peut vous offrir :

  • Elle peut gérer tous les modes de paiement (chèque, carte de fidélité, carte bancaire, espèce) ;
  • Elle offre un mode d’encaissement rapide et simple ;
  • Elle peut gérer les rendez-vous de chaque client ;
  • Elle peut gérer le flux des produits cosmétiques et capillaires ainsi que les stocks ;
  • Elle possède un tableau de bord pour voir l’évolution et le développement de l’activité ;
  • Elle peut gérer le suivi des prestations réalisées par les employés ;
  • Elle possède un système de comptabilité fiable et automatisé. 

Composée d’un écran tactile, une caisse enregistreuse tactile est également facile d’utilisation. Elle est équipée d’une imprimante thermique ainsi que d’un tiroir-caisse sécurisé. Bref, il s’agit d’un système d’encaissement tout en un. 

Le saviez-vous ? Il existe même une caisse enregistreuse tactile spécialement conçue pour les salons de coiffure. La gestion d’un salon de coiffure devient un jeu d’enfant avec cet appareil. Pour trouver ce matériel, il suffit de faire un tour sur internet.

Pour suivre les normes et la tendance

Pour un salon de coiffure, avoir une caisse enregistreuse c’est aussi respecter la loi. En effet, une loi en vigueur impose l’utilisation de cet appareil à tous les sujets à TVA. Un ticket de caisse doit alors être délivré et conservé après chaque prestation de service. A noter, un salon de coiffure ne doit utiliser qu’une caisse enregistreuse certifiée par un fournisseur. 

Par ailleurs, une caisse enregistreuse tactile est actuellement en vogue auprès des commerçants, quels qu’ils en soient. Et comme on le sait tous, un salon de coiffure est l’ambassadeur du style et de la tendance. Avoir cet appareil sera une bonne façon de montrer que l’établissement est à jour dans ces équipements. C’est aussi le garant du professionnalisme et de la qualité du service de l’entité.  En plus, le marché propose une grande variété de design et de style. On a alors la possibilité de choisir une caisse enregistreuse tactile qui s’adapte au mieux à l’établissement.  La couleur, le design et la dimension, un large choix est mis à la disposition de tous. On peut même choisir une caisse enregistreuse personnalisée. Et enfin, sachez qu’une caisse enregistreuse n’est pas encombrante. Elle peut trouver sa place sur le comptoir et se fondre dans le décor facilement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*