Résumer des textes – Apprendre les compétences clés pour prendre des notes et résumer des textes

Pour résumer les textes à lire, il est très important de savoir ce que vous recherchez. Faites un plan d’étude pour chaque session que vous avez, pour une approche structurée de la tâche. Cela devrait être la base de toute session d’étude que vous avez. Il est important d’avoir une approche efficace de la gestion des tâches et de la synthèse des textes, afin de maximiser votre temps d’étude et obtenir exactement ce dont vous avez besoin.

Les principales techniques d’étude pour résumer sont l’écrémage et le balayage. Pour affiner ces compétences, il faudra de la pratique, mais avec les bonnes stratégies et orientations, vous pourrez résumer rapidement et efficacement en un rien de temps. Vous écumerez et balayerez naturellement l’information, selon les contextes, mais en respectant la séquence et en sachant quand faire ce qui est crucial pour résumer les textes de façon efficace et efficiente.

Parcourez la page de contenu en regardant brièvement les titres des chapitres pour vous faire une idée du texte et du message. Commencez ensuite à lire les sections pertinentes pour répondre à vos objectifs d’étude. Il est important de toujours garder à l’esprit ce que vous recherchez… par exemple « qu’est-ce que le socialisme » ?

Selon le type de lecture que vous faites, parcourez les paragraphes et les sections à la recherche de termes et d’expressions clés. En regardant immédiatement les titres et les sous-titres, ainsi que les mots en gras peuvent vous aider à trouver ce que vous voulez et éviter une lecture lourde. La numérisation vous aidera à vous orienter dans la collecte et la synthèse de l’information. Veillez à ne lire que les informations pertinentes lorsque vous commencez à comprimer les textes.

Assurez-vous d’utiliser votre propre langue pour résumer les points. Il est bon de se concentrer sur les mots clés, mais continuez d’essayer de mettre les choses dans vos propres mots et relisez pour comparer le résumé à l’original. Résumer est essentiel pour rendre vos notes plus concises. Essayez de résumer en points comme pour enseigner à quelqu’un d’autre. Cela vous permettra d’affiner votre capacité à bien saisir l’essence du contenu, l’idée principale.

Plus vous pratiquerez, plus vous serez capable de le faire sans effort. Essayez de résumer cet article pour commencer…. Cela vous permettra de réduire au strict minimum l’effort d’écriture pour faciliter le résumé et le référencement.

Il peut être facile de résumer en utilisant des techniques de balayage et d’écrémage et en mettant des idées dans vos propres mots. Il y a des compétences plus techniques et plus approfondies nécessaires pour résumer et prendre des notes pendant la lecture. Il est important de connaître votre style d’apprentissage et vos compétences clés en fonction de vos préférences d’apprentissage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*