Qu’entend-on par garantie de loyer sans dépôt bancaire ?

La garantie bancaire est une somme d’argent que le locataire verse au bailleur avant de déménager dans le nouveau logement. Cette somme équivaut normalement à trois mois de loyer mensuel et il apparait sous forme de dépôt bancaire pour garantir le paiement régulier et à temps du loyer.

Toutefois, il convient de préciser que de plus en plus de compagnies proposent de nos jours en Suisse des alternatives qui permettent de garantir le loyer sans effectuer de dépôt bancaire. D’où on parle de garantie de loyer sans dépôt bancaire.

Le fonctionnement de la garantie de loyer sans dépôt bancaire

Le fonctionnement de la garantie de loyer sans dépôt bancaire n’est pas très compliqué : une banque ou une entreprise s’engage à payer à la place du locataire le montant exigé par le bailleur si celui-ci fait des réclamations. Bien sûr, ce montant ne doit pas dépasser le plafond de la garantie de loyer normal et il doit être justifié par les parties.

En d’autres termes, la garantie de loyer sans dépôt bancaire assure donc au bailleur les mêmes garanties qu’avec la garantie de loyer avec dépôt bancaire. Puis, il évite au locataire d’immobiliser une grosse somme sur un compte de cautionnement.

Le montant de la garantie de loyer sans dépôt bancaire

En général, le montant de la garantie de loyer sans dépôt bancaire est calculé en fonction du montant du loyer et en fonction du taux proposé par la compagnie à laquelle le locataire s’adresse. Puis, il est également possible de l’associer à une RC de ménage afin de bénéficier d’une réduction sur son coût.

Il faut noter que tout type de locataire peut jouir des avantages de ce genre de garantie de loyer, que ce soit un locataire qui vient de déménager, un locataire qui possède un compte de cautionnement ou encore un locataire avec une garantie sans dépôt bancaire qui souhaite changer de compagnie afin d’obtenir une offre plus rentable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*