Quels sont les critères pour juger une bonne agence immobilière ?

Actuellement, il existe de nombreuses agences immobilières qui proposent des offres alléchantes les unes que les autres. Il sera donc très difficile de juger la bonne, d’où l’intérêt de prendre en compte plusieurs critères. Comme la majorité des vendeurs, vous avez pour principal objectif de vendre votre bien immobilier dans un bref délai et surtout au bon prix. Vous devez donc signer avec l’agence immobilière la plus professionnelle qui soit en mesure de vous aider à atteindre votre objectif dans les meilleures conditions. Voici donc certains critères qui peuvent vous aider à juger la bonne agence.

Miser sur la proximité

 Avant de vendre votre logement, il est impératif que vous ayez une idée claire sur les prix actuels des biens immobiliers qui se vendent sur votre quartier ou région. Ainsi, il sera plus facile pour vous de positionner le prix de votre bien au bon niveau afin de vendre rapidement. Dans ce cas, il est préférable de choisir une agence immobilière qui se trouve près de l’endroit où se trouver le logement que vous souhaitez vendre. Celle-ci connait certainement le coût des transactions qui ont été récemment réalisées dans votre quartier et ainsi pourra mieux définir le prix de vente idéal pour votre bien. Une agence immo de france valence veillera à ce que votre logement soit vendu au meilleur prix.

Accorder une attention particulière au professionnalisme de l’agent

Un bon agent immobilier vous accordera tout le temps qu’il faut pour comprendre vos besoins et attentes, mais aussi pour vous conseiller. Il prendra les mesures de votre logement avec soin et vous informera sur les diagnostics immobiliers que vous devez fournir à vos potentiels acheteurs. Il s’occupe ensuite de vous faire une estimation précise sur la valeur réelle de votre bien afin de définir ensemble le juste prix. Surtout, n’hésitez pas à lui demander les critères qu’il a pris en compte lors de la détermination de son prix et les références des ventes de moins de trois mois sur lesquelles il s’est basé pour faire une estimation de la valeur de votre bien. Par ailleurs, il doit soigner la publicité de votre annonce immobilière afin d’attirer les acheteurs potentiels. Celle-ci doit être très visible. Pour y parvenir, il doit user de toutes les ressources possibles notamment une annonce dans des journaux locaux, en vitrine de l’agence et sur les principaux sites d’annonces immobilières entre autres.

Tenir compte des frais d’agence

Les agences immobilières sont libres de fixer leurs prix comme elles l’entendent. Cependant, elle doit impérativement afficher clairement ses tarifs sur son site ou sur sa vitrine. La rémunération d’une agence immobilière dans le cadre de la vente peut varier fortement varier d’une entreprise à une autre. En général, les moins chères sont souvent les agences en ligne proposant une commission fixe et moins chère. Donc, compte tenu de la valeur de votre bien immobilier à vendre, prenez le temps de comparer les tarifs. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous servir des comparatifs en ligne mis à disposition par les sites spécialisés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*