Quels moyens de locomotion privilégier cet été ?

L’été approche, toutes les voies de circulation seront forcément saturées. Les moyens de déplacement deviennent vite une problématique majeure, surtout pour les habitants des zones à forte fréquentation en ces saisons. C’est pourquoi le vélo est devenu une alternative très prisée pour se déplacer en ville, mais également en campagne le temps d’une randonnée à vélo. C’est le moyen de locomotion à privilégier pour cet été !

Pédaler, un geste responsable !

En magasin ou chez les enseignes qui louent des vélos, il est très facile de se procurer d’un deux-roues pour ensuite se déplacer un peu n’importe où. Mais il faut souligner tout le bien que produit ce moyen de locomotion pour le monde ! Une pratique plus ou moins généralisée permettrait de réduire considérablement les gaz d’échappement des véhicules, nocifs pour l’environnement. La localité qui présente aussi une forte utilisation du vélo comme moyen de locomotion présentera une meilleure circulation urbaine, plus de places disponibles au niveau des stationnements, et par conséquent plus d’espace et un bon vivre incomparable.

Le vélo, un moyen transport remède convivial et pratique

Beaucoup sont les bienfaits apportés par le vélo pour le cycliste et son entourage. Pour le conducteur, en premier lieu, pédaler serait bon pour la santé. Les spécialistes ont pu relever une tenue physique plus souhaitable chez un cycliste. Le stress constitue le point d’impact le plus notable. Quelques kilomètres à vélo pour changer de rythme de vie feraient diminuer, voire dégager toutes les préoccupations quotidiennes. Par ailleurs, le cycliste n’aura qu’un investissement initial à réaliser puisqu’il n’y a pas de dépenses supplémentaires à prévoir. Se déplacer ne tiendra plus qu’à l’envie de chacun, le vélo est source de liberté. Au niveau de la praticité, aucun problème n’est à envisager puisque la plupart des localités présentent désormais des infrastructures urbaines dédiées à cette pratique.

Sensibilisation : pour une pratique de vélo en toute sécurité

Le port d’équipements de sécurité pour cycliste est essentiel dans toute pratique de vélo, surtout en ville. Dans la même optique, il est aussi primordial de protéger son vélo contre les vols et effractions. En cette période d’été, plus que jamais les cyclistes seront plus nombreux dans les rues, autant que les mal intentionnés. Pour éviter de perdre son vélo, il est donc primordial de ne jamais se séparer des kits antivol. Ces derniers se présentent sous plusieurs modèles selon les parties du vélo qu’ils verrouillent. La vis antivandale par exemple permet d’immobiliser le vélo sans l’attacher puisque la roue est bloquée. Toutefois, il faut prévoir au moins deux niveaux de sécurité et rajouter une attache de cadre ou de selle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*