Quelles sont les services proposés par le 118 412 ?

Aujourd’hui, seuls les numéros de type 118 XYZ sont autorisés à délivrer un service de renseignements téléphoniques. Cette autorisation est délivrée par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). Mais quel est l’intérêt de faire appel à ces fournisseurs si certains de leurs services sont disponibles gratuitement sur internet ?

Sachez que pour certaines questions, comme la gestion des litiges par exemple, il est relativement compliqué de faire cela via ou par chat. Donc, si vous souhaitez être mis en contact avec votre service client, votre SAV ou la hotline de votre fournisseur d’accès Internet vous pouvez le faire par le biais d’un fournisseur de renseignement téléphonique.

Les renseignements téléphoniques

En avril 2006, le légendaire numéro « 12 » de France Télécom met fin à des années de service pour laisser la place aux numéros de type 118 XYZ. Ils sont donc des fournisseurs de renseignement téléphonique qui ont à leur disposition l’annuaire universel.

En effet, l’annuaire universel est une liste qui répertorie tous les abonnés au téléphone fixe et mobile en France. Les abonnés sont inscrits gratuitement sur cette liste, par l’intermédiaire de leur opérateur conformément aux choix de parution et de protection exprimés par chaque abonné. En d’autres termes, il regroupe l’ensemble des coordonnées et des numéros de téléphone de tous les abonnés aux services téléphoniques fixe et mobile, sous réserve du droit des consommateurs à protéger leurs données. Ainsi, il permet à tous les abonnés de pouvoir être joignables via les services d’annuaires et de renseignements.

Les fournisseurs de renseignements téléphoniques sont donc des services qui vous aident à contacter une personne dont vous ne disposez pas les coordonnées. Ou si vous êtes nouveau en ville, par exemple, faire appel aux services de renseignement est le bon moyen de trouver les bons restaurants du coin, et même de faire des réservations à votre place. Ou encore de retrouver le titulaire d’un numéro inconnu qui vous appelle à longueur de journée.

Le service de renseignement du 118 412

Le 118 412 est un fournisseur de renseignements téléphonique universel et éventuellement de mise en relation. Le site 118412.fr présente le service de renseignements accessible en téléphonant au numéro unique 118 412. Ce service vous aide à trouver les coordonnées des marques, enseignes, organismes ou toutes autres demandes, et n’est en aucune façon affilié ou associé à ceux-ci.Si vous êtes à la recherche du numéro d’un professionnel ou d’un particulier, du service client d’une marque, d’une assistance, d’un opérateur téléphonique, un garagiste, un coiffeur, etc.

Ce service est composé d’une équipe d’opérateurs expérimentés et qualifiés. Ils sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Formés pour vous satisfaire au mieux, ils sont en mesure de vous renseigner sur le numéro de téléphone du SAV de votre choix grâce à une base de données actualisée régulièrement. Du coup, plus besoin de chercher des heures le bon numéro du service client dont vous avez besoin, les opérateurs de notre service vous renseigneront immédiatement le numéro du bon interlocuteur.

Les opérateurs du 118 412 garantissent un service efficace et performant. Ces agents sont capables de trouver le numéro que vous recherchez. Si vous le souhaitez, ils pourront même vous mettre en relation directement. En d’autres termes, le temps moyen de réponse étant très court, la fourniture d’un service sans attente est donc assurée.

Les services proposés par le 118 412

Le 118 412 est un service qui propose plusieurs offres :

  • nos opérateurs qualifiés sont à même de vous procurer les coordonnées (adresse ou email) de votre interlocuteur ou d’une société de services.
  • c’est un service privé de renseignement téléphonique spécialiste dans la mise en relation et la recherche de coordonnées dans de brefs délais.
  • Nous vous proposons aussi un service d’annuaire inversé. Que ce soit fixe ou mobile, nos opérateurs sont à même de vous obtenir rapidement le titulaire.
  • enfin, vous pourrez aussi contacter le SAV de votre opérateur via notre numéro.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*