QUELLES COMPÉTENCES POUVEZ-VOUS OBTENIR POUR LE TRAVAIL ?

Pourquoi ça marche : cette réponse montre clairement que le candidat a fait ses devoirs et a pris le temps d’examiner les objectifs et la description de poste de l’entreprise.

Mon attribut le plus fort est ma détermination. Je relève tous les défis et fais ce dont j’ai besoin pour atteindre mes objectifs, même lorsque le défi est difficile. Chaque fois dont j’ai relevé un nouveau défi dans mon emploi précédent, qu’il s’agisse de diriger mon premier projet d’équipe ou de respecter un délai rapide, j’ai toujours aimé franchir le pas et montrer mes compétences dans la nouvelle tâche. Vous avez indiqué dans la liste d’emplois que vous recherchez quelqu’un qui aime les défis, et je sais que c’est moi.


Pourquoi ça marche ?

Voici un bon exemple de comment mettre en évidence une compétence non-technique importante (un trait personnel ou « compétence humaine »). Le candidat donne également quelques exemples révélateurs de la façon dont il a déjà montré cet attribut.

Je peux fournir un engagement et une force motrice pour réussir dans cette entreprise. J’ai toujours apprécié ce que les organisations pour lesquelles j’ai travaillé ont fait pour moi. Je suis un employé fidèle et dévoué qui veut faire de mon mieux pour l’entreprise pour laquelle je travaille.

ce candidat fait preuve d’un solide degré de conscience de soi, en se concentrant sur des attributs positifs tels que la loyauté et l’auto-motivation.

L’un des plus grands attributs que je prendrais à ce poste est la flexibilité. À mon poste précédent, mon titre était « éditeur », mais j’ai pu aider l’équipe produit lors des tests des groupes de discussion et travailler avec le service d’ingénierie pour adapter leur communication et leurs messages. En fin de compte, je suis prêt à travailler avec tout le monde dans l’entreprise pour assurer la réussite des projets.

Pourquoi cela fonctionne ?

il est toujours judicieux de fournir des anecdotes concrètes et spécifiques sur la façon dont vous avez utilisé une compétence ou un trait de personnalité souhaitable dans le passé.


Conseils pour donner la meilleure réponse


Mettez en valeur votre proposition de valeur. Dans votre réponse, indiquez clairement ce que vous pouvez apporter et comment vous ajouteriez de la valeur à l’organisation. N’hésitez pas à penser aux compétences que vous avez développées en dehors du lieu de travail si elles sont pertinentes ; la plupart des responsables du recrutement sont impressionnés si vous avez non seulement une formation et une expertise spécifiques au domaine, mais que vous pouvez également démontrer des compétences en leadership ou en travail d’équipe que vous avez démontrées en tant que bénévole ou participant avec des groupes ou des groupes à but non-lucratif.

Gardez votre réponse ciblée et concise. Concentrez-vous sur la description d’un ou deux attributs qui, selon vous, seraient les plus importants pour votre rendement au travail dans la culture d’entreprise de l’employeur.

Entraînez-vous à répondre aux questions fréquemment posées en entretien. Il est également sage de préparer quelques questions à poser à votre interlocuteur sur le poste ou son organisation. Les responsables du recrutement clôturent presque inévitablement un entretien en demandant si les candidats ont des questions à leur poser – et ils aiment les questions qui illustrent leur enthousiasme pour l’entreprise. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur le logiciel SIRH en entreprise.