Quel trajet choisir pour votre road trip au Mexique ?

Alors que beaucoup de gens visiteront le Mexique pour ses incroyables complexes touristiques et ses grands centres touristiques tels que Tulum, Cancún, Punta Cana ou Cozumel, les voyageurs ignorent trop souvent le reste du pays.

Chaque région du Mexique est incroyablement diverse : le centre du Mexique abrite des capitales de la culture telles que la ville aztèque de Tenochtitlan et la métropole animée de Mexico. le sud a les plages parfaites de Quintana Roo et le nord les montagnes boisées de la Sierra Norte juste au-delà de Oaxaca (et bien plus encore).

Le Mexique est un pays incroyable où voyager, conduire ou simplement passer des vacances en profitant de la location combi. Il y a une tonne de choses à faire ici, et la population locale fait partie des personnes les plus amicales de la planète.

C'est une ville riche en histoire, riche en culture et qui se vante d'une scène culinaire foisonnante, mais surtout séduisante. Qu'il s'agisse de soirées mexicaines et de sensations fortes, passées à danser dans la cantina du quartier, ou de goûter à des douzaines de salsas dans un hangar situé au bord de la rue, une goutte de sueur coule sur la nuque, il y a quelque chose de profondément sensuel dans la vie au Mexique.

Conseils pour la location de camping-car Yucatan

Certaines destinations, telles que Yucatan, sont difficiles d'accès par les transports en commun. Si vous savez vous y rendre en bus, le trajet est encore très long. La circulation au Mexique n'est pas très difficile, alors on peut vous assurer qu'il vaut la peine de louer un camping-car au Mexique !               

Il est important de garder à l'esprit lors de la location de camping-car Yucatan : la plupart des entreprises tentent d'inciter les clients à souscrire une assurance locale. Assurez-vous donc que cela est inclus dans le coût de la voiture lorsque vous réservez votre camping-car de location

Conduire dans la péninsule du Yucatan est absolument sans danger et la plupart des routes sont en excellent état. Pour cette raison, nous vous recommandons vivement de louer un camping-car, vous pourrez explorer de nombreux endroits décalés. Cependant, il est préférable de faire preuve de bon sens et de prendre les précautions de base: conduisez prudemment dans les limites de vitesse et n'oubliez jamais vos bagages dans le camping-car. Pour cette raison, il est préférable de ne pas faire trop d'arrêts aux stands si vous conduisez d'une ville à l'autre avec vos bagages.

Si vous louez un camping-car et décidez simplement de traverser la jungle en vous rendant d'un site à l'autre, vous vous perdrez. Vous allez probablement vous perdre un certain nombre de fois. Cela peut être une expérience amusante, mais quand cela se produit la nuit et que vous êtes à court d’essence, il peut s’agir d’une expérience différente. Suivez ces conseils et vous ne devriez pas avoir de problèmes :

  • Portez toujours une boussole. Assurez-vous que cela fonctionne.
  • Préparez-vous à parler aux habitants. Apprenez quelques phrases en espagnol pour vous aider à communiquer.
  • Assurez-vous d'avoir de l'eau.
  • Achetez une carte d'appel au cas où vous auriez à passer un appel d'urgence depuis un endroit qui n'utilise que des cartes d'appel.
  • Faites le plein à chaque station d'essence.