Quel modèle d’aspirateur choisir ?

L’aspirateur est un appareil électroménager indispensable dans un foyer. C’est un appareil qui sert à nettoyer le sol d’une pièce de manière efficace. Cependant, pour une efficacité optimale, il est essentiel de savoir choisir son aspirateur. Les aspirateurs existent aujourd’hui sous différents modèles que vous pouvez choisir selon vos besoins et selon les caractéristiques de votre maison. Découvrez dans cet article les modèles d’aspirateurs existants pour mieux faire votre choix.

Aspirateur avec sac

L’aspirateur avec sac est un des modèles les plus fréquents et les plus appréciés. Il s’agit d’un modèle qui s’est toujours montré pratique et très facile à manipuler grâce à la présence de roues directionnelles. Les aspirateurs avec sac sont adaptés à tous les types de sol, ce qui fait tout son avantage. Ainsi, que vous souhaitiez aspirer un sol en parquet, en carrelage ou revêtu de moquette ou de tapis, vous pouvez choisir ce modèle d’aspirateur. En ce qui concerne la structure, ce dernier est doté d’une tête d’aspiration qui est reliée au corps par un long tube que vous pouvez régler en hauteur. Le sac quant à lui est lavable et remplaçable.

Aspirateur sans sac

Après les aspirateurs avec sac viennent les aspirateurs sans sac. L’utilisation de ce modèle de sac est quasiment identique à celle du modèle avec sac. La seule différence est l’absence de sac et le système de filtration multicyclonique des aspirateurs sans sac. Par ailleurs, l’apparence de ce dernier est bien plus innovante. Il reste néanmoins pratique et facile d’utilisation. De plus, ils conviennent également pour nettoyer tout type de sol, allant des sols durs aux revêtements. Il est cependant à préciser que le collecteur de poussière de ce modèle d’aspirateur est plus limité en contenance. Il faut donc le vider après chaque utilisation.

Aspirateur-balai

L’aspirateur-balai est un modèle très facile à utiliser. C’est en effet un modèle qui se démarque par son authenticité et sa maniabilité. Un aspirateur-balai s’utilise effectivement comme un balai classique et se démarque par son extrême légèreté. Ainsi, vous n’aurez plus à vous pencher pour aspirer votre intérieur correctement. Un grand avantage de ce modèle d’aspirateur est le fait qu’il soit dépourvu de fil. Pour fonctionner, il dispose d’une batterie Lithium-Ion qui en fait un aspirateur autonome.

Aspirateur robot

L’aspirateur robot est le modèle d’aspirateur le plus récent et le plus innovant. Il a paru sur le marché il y a peu de temps et connait déjà un grand succès auprès des foyers. Il s’agit d’un appareil indépendant et autonome. En effet, l’aspirateur robot fait tout indépendamment des humains. En plus de pouvoir nettoyer la maison tout seul, ce robot peut aussi recharger sa batterie par lui-même. Sans fil et intelligent, celui-ci se déplace librement pour aspirer toute la maison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*