Quel courtier choisir pour un investissement immobilier locatif ?

Si vous souhaitez faire fructifier votre argent, plusieurs possibilités d’investissement s’offrent à vous. Néanmoins, si vous n’êtes pas un expert de la finance, il peut être difficile de s’y retrouver. La meilleure solution est alors de se rapprocher d’un courtier qui possède l’expertise dans le type d’investissement que vous visez. Toutes les explications à suivre dans cet article sur comment choisir votre courtier en investissement.

Pourquoi contacter un courtier pour un investissement locatif  ?

L’immobilier demeure à ce jour l’un des investissements les plus sûrs. C’est pourquoi, de nombreux ménages français qui sont déjà propriétaires de leur logement principal décident d’acheter un bien immobilier en vue de le mettre en location. L’achat d’un bien immobilier demande bien souvent un investissement financier important. Il vous faudra donc vous rapprocher de plusieurs banques ou organismes de crédit immobilier, faire plusieurs dossiers, comparer les offres, etc. Un processus long et fastidieux que vous n’avez peut-être ni le temps ni l’envie de gérer.

Un courtier en investissement immobilier locatif possède l’expertise nécessaire afin d’optimiser votre projet immobilier et le valoriser auprès des banques. C’est lui qui s’occupera d’effectuer tous les comparatifs ainsi que les négociations afin de vous obtenir les meilleurs taux. Cependant, le choix de son courtier ou de son cabinet de courtage doit être réfléchi.

Les critères pour choisir son courtier pour obtenir un prêt immobilier

Il existe de nombreux cabinets de courtage spécialisés en crédit immobilier à travers toute la France. Pour choisir celui qui vous conviendra le mieux, plusieurs critères entrent en compte.

Commencez par choisir un courtier dont l’investissement locatif n’a pas de secret. En effet, c’est un domaine de compétence bien particulier qui nécessite d’avoir les bonnes connaissances. Ainsi certains courtiers ne vous donneront que des conseils et vous dirigeront vers leurs partenaires bancaires tandis que d’autres auront la capacité de monter votre dossier au complet mais aussi de faire les comparatifs entre les banques et de mener à bien les négociations. En toute logique, votre courtier en investissement immobilier devra alors posséder un solide réseau afin de pouvoir les mettre en concurrence pour trouver les conditions tarifaires les plus avantageuses pour vous.

Votre courtier devra être transparent avec vous concernant sa rémunération. Ses honoraires seront payés par la banque qui vous a accordé le crédit. Le montant de cette somme devra vous être dévoilé ainsi que toutes les autres informations nécessaires à son indépendance : la liste des ses établissements bancaires partenaires, les éventuels conflits d’intérêt, etc. Vous allez passer du temps avec votre courtier. Assurez-vous d’avoir de trouver un professionnel sérieux et réactif. Installé à Bordeaux, le cabinet de courtage Cap Financimmo, spécialisé en prêt immobilier, fait partie de ceux les plus réputés en France. En effet, il possède tous les critères que nous venons de citer précédemment. Vous pouvez donc vous tourner vers lui en toute confiance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*