Quel cartable pour votre enfant ? Les critères à considérer avant son achat

Choisir le cartable idéal pour son enfant n’est pas une chose aisée. Outre le prix, il faut aussi penser au confort ainsi qu’à la durabilité du cartable. Si vous avez du mal à trouver le cartable qui accompagnera votre enfant pendant l’année scolaire, voici quelques conseils que vous pourrez adopter lors de son choix.

Choisissez la taille appropriée

La largeur du cartable doit être relativement proportionnelle à la largeur de la personne qui le porte. Par exemple, un petit enfant ne devrait pas opter pour un sac à dos conçu pour les adultes, et vis-versa. De plus, la hauteur du sac à dos doit s’étendre d’environ deux centimètres sous les omoplates au niveau de la taille, ou juste au-dessus de la taille.

Choisissez des sangles larges bien rembourrés

Les sangles larges avec un excellent rembourage offriront plus de confort tout en protégeant les épaules d’une pression excessive. Il est important que les deux sangles soient utilisées afin de répartir le poids du sac à dos de manière uniforme. C’est pourquoi les sacs en bandoulières ne sont pas conseillés pour les touts petits. Le sac à dos doit reposer légèrement au-dessus de la taille et les deux bretelles doivent rester uniformes.

Choisissez un sac pour une manière uniforme

Choisissez des sacs à dos avec des poches, des fentes et des séparations pour répartir le poids de manière uniforme : en plus d’utiliser les deux sangles d’épaule et de vous assurer que le sac se trouve à la bonne hauteur, envisagez des sacs à dos offrant des poches, des fentes et des séparations poids. Les articles les plus lourds doivent être placés plus près du dos de la personne, à l’intérieur du sac.

Testez avant d’acheter

Lorsque vous vous décidez d’acheter un cartable avengers pour votre enfant, pensez à l’essayer afin de savoir si votre enfant n’aura pas du mal à le porter le jour J. Pour cela, vous pouvez mettre quelques articles dans le cartable et demander à votre enfant de l’essayer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*