Prendre le taxi à Paris comme un vrai  Parisien

Prendre le taxi à Paris comme un vrai  Parisien

Les taxis parisiens, un moyen de transport de personnes, pas faciles à prendre. Effectivement, si vous voulez prendre un taxi pour aller faire vos courses, vous devez savoir comment faire. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour prendre le taxi à Paris comme un vrai Parisien.

Un taxi parisien, c’est quoi ?

Les taxis à Paris sont moins reconnaissables que les taxis newyorkais (jaunes) ou les taxis de Londres (noirs). Cependant, ils fonctionnent tout aussi bien. Le métier de taxi est très règlementé à Paris. On peut les repérer grâce à l’enseigne lumineuse « taxi » sur leur toit. Vous ne pouvez pas héler un taxi n’importe où à Paris, il y a déjà des bornes dédiées à cela. Sur la plupart des grands axes de la capitale (boulevards, avenues), une voie spéciale est réservée uniquement aux chauffeurs de taxi pour éviter les embouteillages afin de pouvoir circuler plus vite surtout pendant les heures de pointe. Elles sont très pratiques, surtout, pour vous rendre aux aéroports et aux gares de Paris.

Comment prendre un taxi à Paris ?

Les taxis disponibles sont facilement repérables. Le chauffeur de taxi allume la lumière verte ou blanche de son voyant lumineux pour vous indiquer sa disponibilité. Une fois dedans, indiquez votre destination en précisant le chemin le plus court et le plus rapide pour éviter la hausse du prix de vos courses de taxi. A la fin de votre course, vous pouvez payer en espèce ou avec votre carte de crédit, si le taxi est équipé. Un supplément pour le prix des taxis peut vous être demandé en cas de : un trajet de nuit, jours fériés, des bagages (+ 1euro à partir du deuxième), ou pour un passager de plus. Et surtout, vérifiez bien que le taxi n’est pas un taxi clandestin mais un taxi conventionné.

Comment trouver un taxi à Paris ?

Vous avez besoin d’un taxi ? Contactez ce numéro 01 45 30 30 30 pour être en contact avec la borne de taxi la plus proche. Par le fait que les taxis parisiens fonctionnent 24h/7J, vous pouvez demander un taxi à n’importe quel moment. Vous pouvez aussi faire appel à une compagnie de taxis en cas de réservation de taxis.

  • Alpha taxis : 01 45 85 85 85
  • Taxis G7 : 01 47 39 47 39
  • Libertytrans : 0 826 628 730 (Fr) ou 33 (1) 39 46 47 81 (International)
  • Taxis-Paris.fr : le guide pratique et indépendant du taxi à Paris

Combien coûte une course de taxi à Paris ?

Le tarif des taxis à Paris est sujet à réglementation. D’abord, la prise en charge est de 2,60E peu importe la longueur des trajets. Ensuite, la tarification est soumise à 3 tarifs kilométriques différents dont le tarif A (1,07E/km), le tarif B (1,35E/km) et le tarif C (1,60/km). Enfin, des suppléments s’ajoutent au montant de la course, dont : 4E par personne supplémentaire au-delà de la 5ème, 1E à partir du 2ème bagage de plus de 5kg. Quant à la réservation, les tarifs taxi sont comme suit : 4E si réservation immédiate (au plus vite, sans préciser d’heure de rendez-vous) ; 7E si réservation à l’avance (rendez-vous à heure fixe). Il y a aussi un tarif de nuit pour les taxis parisiens.

Combien coûte les transferts aéroports parisiens?

Des tarifs forfaitaires s’appliquent aux trajets entre Paris intra-muros et les aéroports de Paris (Roissy-Charles de Gaulle (CDG) et Orly. Ils diffèrent selon la distance entre l’aéroport et le lieu de départ ou de destination. Aussi, les tarifs des taxis varient si votre destination se trouve sur la rive gauche ou sur la rive droite de Paris. Et en cas de changement de destination ou un détour lors d’un trajet Paris-aéroport, vous serez facturé le prix du forfait, plus le prix de la course au compteur affiché sur le taximètre, décomptée selon les tarifs réguliers.