Pourquoi vous devez suivre la formation PRAP ?

Pourquoi vous devez suivre la formation PRAP ?

La formation de formateuren prévention des risques liés à l’activité physique (prap), consiste à former les gens capables de mener des formations sur l’action prap, fournir des informations et sensibiliser les différents acteurs.

Le but de la formation PRAP —Prévention des Risques liés à l’Activité Physique

L’objectif de la formation PRAP à la Réunion, c’est d’être capable de contribuer à la mise en œuvre de la prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP) à l’intérieur de l’entreprise, en recommandant, de manière concertée, des améliorations techniques et organisationnelles et en contrôlant les risques sur lesquels il a possibilité d’intervenir.

Contenu de la formation PRAP — Prévention des risques liés à l’activité physique

Susceptible de se situer en tant qu’acteur PRAP (prévention des risques liés à l’activité physique) dans votre entreprise ou organisation (prévention des risques liésà l’activité physique). Comprendre la valeur de la prévention et les risques de son métier.

Capable d’observer et d’analyser sa situation de travail en s’appuyant sur les fonctions du corps humain afin d’identifier les différents dommages pouvant être causés à la santé. Utiliser les connaissances sur la fonction humaine pour caractériser les dommages potentiels liés à l’activité physique.Observez son travail pour découvrir ce qui peut nuire à sa santé.

Capable de participer à la maîtrise des risques de son entreprise ou institution. Il est recommandé d’améliorer leurs conditions de travail. Transmettez les informations au personnel concerné. Protégez-vous en respectant les principes de sécurité et d’effort.

Méthode d’enseignement

La base de la formation est d’acquérir des compétences PRAP d’enseignement en présentiel adaptées à l’entreprise à travers l’analyse et la coopération de groupe, avec des diapositives, des vidéos, des manuels de stage INRS ED7201 et d’autres documents d’analyse d’une situation de travail.

La durée de validité est de 24 mois.

Méthode de surveillance de la mise en œuvre du plan PRAP et des résultats de l’évaluation

  • Formulaire d’émargement
  • Aperçu de la formation par les stagiaires
  • La formation comprend des évaluations menées tout au long du processus de formation et la réussite des tests de certification à la fin de la formation. En cas de satisfaction, l’évaluation délivrera le certificat INRS de sauveteur au travail délivré par la formation GAPI.
  • Cette formation est dispensée tous les 24 mois pour maintenir/mettre à jour les connaissances (MAC).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*