Pourquoi utiliser les produits promotionnels dans votre entreprise ?

L’utilisation stratégique des articles promotionnels – en créant une campagne autour d’eux ou en associant l’article à un thème d’un événement – peut vous aider à augmenter les pistes, les ventes, la fidélité des clients et la notoriété de la marque. Si vous souhaitez trouver un moyen efficace de faire connaître votre marque à vos clients actuels et potentiels, consultez cette liste des quatre avantages des articles promotionnels.

Mieux qu’une carte de visite

Les produits promotionnels donnent un cachet unique et créatif aux campagnes publicitaires. Il existe de nombreuses options pour les articles sur lesquels vous pouvez apposer votre nom. S’il y a toujours une place pour une carte de visite, les produits promotionnels vont plus loin. Ils seront utilisés et présentés pendant des mois, peuvent être adaptés à votre marché cible spécifique et permettent à la créativité de votre entreprise de briller.

Capacité à se démarquer de vos concurrents

Parce qu’ils sont uniques, les produits promotionnels aident votre entreprise à se démarquer de vos concurrents et permettent aux clients de reconnaître plus facilement votre marque instantanément dès qu’ils voient votre logo. Si l’article est utile, les clients le verront fréquemment et penseront à vous chaque fois qu’ils l’utiliseront. 85% des personnes font affaire avec l’annonceur après avoir reçu un article promotionnel.

Un outil de marketing économique

Les produits promotionnels sont rentables par rapport à d’autres formes populaires de publicité, en particulier les médias, lorsqu’il s’agit de construire votre marque. La plupart des produits de marque utilisent une technique de bouche à oreille pour augmenter le coût par impression. Comme les produits promotionnels sont généralement transmis d’une personne à l’autre, la réputation de votre marque bénéficiera énormément de l’augmentation des impressions.

Augmenter les pistes et générer des ventes

Les produits promotionnels sont plus que des outils d’image de marque, ce sont des générateurs de plomb. Ces articles ont prouvé qu’ils pouvaient faire une impression durable sur les clients. En fait, six personnes sur dix conservent les produits promotionnels pendant deux ans !

Tactile

Lorsqu’il s’agit de commercialiser votre entreprise, une autre chose à garder à l’esprit est l’exposition répétée. Comment pouvez-vous garder ce que vous faites et votre entreprise, constamment devant les clients sans dépenser constamment une tonne d’argent ?

Facile : pensez aux articles que vos clients voudront garder.  Les objets qui sont utilisés à maintes reprises, tels que les stylos, les post-it et les bouteilles de boisson, restent dans l’esprit du destinataire, contrairement à une balle anti-stress qui ne sert qu’une fois et qui est jetée.

Une puissante plate-forme de marketing

À quoi ressemble votre portefeuille de marketing ? Pensez-y : Si vous deviez choisir entre manger la même pizza, deux fois par semaine, chaque semaine, au déjeuner, ou recevoir deux déjeuners différents chaque semaine à la place, que choisiriez-vous ? Nous pensons que la plupart d’entre vous choisiraient la variété.

Le même principe peut être appliqué à votre petite entreprise. Bien qu’il soit important d’avoir des produits de marketing de base, il est également important de pouvoir varier ce que vous utilisez pour marquer votre entreprise !

Une grande portée à un faible coût

Avec un budget serré, il peut être difficile de choisir exactement les articles de marketing qui conviennent le mieux à votre petite entreprise, et ceux qui vous donneront le meilleur rendement. Avec un prix modeste mais un impact important et durable, les produits promotionnels sont une grande valeur pour votre investissement. Gardez cela à l’esprit : un simple cadeau est un excellent moyen de fidéliser la clientèle.

Carte de visite alternative

Si les cartes de visite seront toujours un produit de base incroyablement précieux, les produits promotionnels sont un moyen amusant et créatif de mettre en valeur vos coordonnées tout comme le tampon 7 lignes. Au lieu de laisser simplement un client potentiel avec votre carte de visite. Envisagez de laisser votre carte de visite ET un autre produit de marque tangible. Si vous êtes propriétaire d’un magasin de vélos, donnez une bouteille de boisson de marque avec chaque vélo ; elle sera utilisée et l’acheteur se souviendra de vous lorsqu’il aura besoin de réparations ou de pièces détachées.

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