Pourquoi choisir Sainte-Marie comme destination touristique ?
Trouver une destination de vacances peut être difficile pour les familles. Il est important, avant de prendre une décision de l’endroit où séjourner, de déterminer exactement les besoins de chacun. Sainte-Marie représente la destination par excellence pour un séjour de rêve dans un endroit tropical.
Les paragraphes ci-après vous permettent de prendre connaissance de toutes les raisons qui peuvent vous pousser à choisir Nosy Boraha pour votre séjour touristique.
Une destination tropicale unique
En choisissant la destination Sainte-Marie Madagascar, vous pouvez profiter d’un endroit naturel et préservé riche en faune et en flore tropicales. En effet, le plus grand atout de cette île repose sur le fait qu’elle détient des plages de sable blanc intéressantes et faites pour la détente et surtout la découverte.
Comme c’est une petite île qui est longue de 60 km, Sainte-Marie attire les touristes avec son climat chaud et surtout le séjour atypique que vous pouvez y faire. Il est donc possible de vous rendre sur l’île et de vous ressourcer au bord d’une mer turquoise à l’ombre de cocotiers tout en profitant du soleil durant les vacances d’été.
En plus de vous reposer, il est également possible d’observer, de la plage, les oiseaux de tous les types pouvant vous permettre de faire des photos uniques. Les paysages maritimes exceptionnels que Nosy Boraha offre sont dignes d’une carte postale.
Il est possible de pratiquer, sur l’île, différents types d’activités nautiques. En effet, vous pouvez faire de la plongée et découvrir les poissons qui vivent au fond des eaux de Sainte-Marie. Les plantes qui y sont présentes sont également de différents genres.
Un festival unique au monde
En plus des atouts maritimes de l’île, opter pour cette dernière en guise de destination touristique vous permet également de découvrir et surtout de vivre près des baleines à bosse. En effet, tous les ans, de juillet à septembre, Nosy Boraha attire les touristes nationaux et internationaux durant le festival des baleines qui y est organisé.
Durant cet événement, les baleines à bosse viennent séjourner dans les eaux de l’île pour fuir l’hiver austral. Ce séjour leur permet de se reproduire et de mettre bas tout en offrant des spectacles exceptionnels aux visiteurs de Sainte-Marie.
Des activités intéressantes sont alors proposées durant cette période. Vous pouvez effectuer une sortie en mer pour pouvoir prendre des photos du mammifère en pleine danse. Le festival met en scène des artistes locaux et étrangers durant plusieurs jours. Des stands où vous pouvez acheter des objets de souvenir y sont également présents.
Des îlots à découvrir
Autour de Nosy Boraha, des îlots intéressants sont implantés. Durant votre séjour, vous pouvez choisir de les visiter et de découvrir leurs atouts. La visite de l’île aux Nattes est la plus populaire auprès des touristes. Cet endroit peut être visité en bateau ou à pied, c’est selon vos attentes. C’est la seule île où vous pourriez rencontrer les habitants pouvant vous partager leur quotidien ainsi que leur culture.
Il est également intéressant de vous rendre sur les îlots de sables qui doivent être visités lorsque la marée est basse.