Pourquoi acheter un iPhone qu’un Android ?

La guerre des iPhones et des Smartphones continue de faire rage et beaucoup de gens se demandent lequel choisir entre ces deux terminaux. Si vous aussi vous vous posez ce genre de question, voici quelques points que vous devrez connaître à ce sujet, notamment les raisons qui font que les Iphones restent le meilleur allié des adeptes de terminaux intelligents.

1. Un terminal qui fonctionne très vite

Si vous envisagez d’acheter un iPhone 8, un iPhone 8 Plus ou un iPhone X, sachez que la puce A11 Bionic à l’intérieur balaye tout ce qui se trouve dans le camp Android. Non seulement ce processeur a-t-il permis à Apple de remporter d’énormes gains dans des benchmarks synthétiques tels que Geekbench 4 et 3Dmark. Il a également fait des cercles autour du Galaxy Note 8 et du Pixel 2 XL, par exemple, lors de l’édition de vidéos 4K et de l’ouverture de gros fichiers. Même le plus récent Galaxy S9 est plus de deux fois plus lent. Cette différence de vitesse devrait également faciliter la lecture des jeux les plus intensifs, et en particulier l’utilisation des applications de réalité augmentée les plus exigeantes selon l’agence de reparation smartphone 94.

2. Meilleure intégration matérielle et logicielle

L’écran 3D Touch introduit pour la première fois avec l’iPhone 6 et présenté dans tous les modèles sauf un publié depuis est suffisamment intelligent pour détecter la pression, vous permettant de prendre des mesures rapides depuis l’écran d’accueil en appuyant longuement sur l’icône d’une application. Le mode Portrait sur l’iPhone 8 Plus peut ajouter des effets d’éclairage sophistiqués en un clic. Et l’iPhone X peut scanner votre visage pour vous connecter, même si vous avez la barbe et commence à porter des lunettes. Les fabricants de téléphones Android auraient deux ans de retard sur l’identité de visage d’Apple.

Ce ne sont là que quelques exemples de la manière dont les concepteurs de matériel et de logiciels d’Apple travaillent ensemble pour rendre l’iPhone meilleur qu’Android. Et ce n’est pas un hasard si Google a récemment dépensé plus d’un milliard de dollars pour acquérir l’activité smartphone de HTC. Il souhaite recréer cette même magie en intégrant mieux son système d’exploitation mobile à ses appareils et agence de reparation smartphone 94.

3. Un téléphone le plus facile à utiliser

Malgré toutes les promesses des fabricants de téléphones Android de rationaliser leurs modèles, l’iPhone reste de loin le téléphone le plus facile à utiliser. Certains peuvent déplorer le manque de changement dans l’apparence et la convivialité d’iOS au fil des ans, mais je considère que le fait que cela fonctionne à peu près de la même manière qu’en 2007 était un avantage supplémentaire. Ramassez-le, allumez-le, touchez l’application ouvrir.

Bien entendu, Apple a apporté de nombreuses améliorations au fil des ans, telles que Siri et Control Center. Pourtant, l’iPhone n’a toujours aucune courbe d’apprentissage. Avec iOS 10, Apple a ouvert Siri et iMessages aux développeurs, et des widgets personnalisables sont disponibles pour l’écran Aujourd’hui. Vous ne pouvez donc plus vraiment dire que l’iPhone est un jardin clos. Et avec iOS 11, Apple a ajouté la possibilité d’éditer Live Photos, d’envoyer des paiements à des amis dans l’application Messages et d’organiser les fichiers via une application Fichiers appropriée

4. Mises à jour du système d’exploitation quand vous le souhaitez

Cela va faire un peu mal, pour les amateurs d’Android. Une semaine après son lancement, iOS 11 aurait été installé sur 25% des appareils iOS, selon la société d’analyse Mixpanel. En janvier 2018, iOS 11 occupait 65% des appareils iOS. Pendant ce temps, Android Oreo était sur 0,7% des appareils à cette époque.

Le problème est le suivant : à l’exception des téléphones Android purs comme le Pixel 2, les Samsung, les LG et les HTC du monde entier doivent franchir des étapes supplémentaires pour vous proposer la dernière version du système d’exploitation de Google, y compris la certification du transporteur et de l’agence spécialisée dans la reparation smartphone 94. De plus, les fabricants de téléphones traînent généralement les pieds pour mettre à jour leurs anciens téléphones. En fait, LG a récemment mis en place un centre de mise à jour de logiciels pour accélérer les mises à jour. Le problème est le suivant : à l’exception des téléphones Android purs comme le Pixel 2, les Samsung, les LG et les HTC du monde entier doivent franchir des étapes supplémentaires pour vous proposer la dernière version du système d’exploitation de Google, y compris la certification du transporteur et de l’agence spécialisée dans la reparation smartphone 94. De plus, les fabricants de téléphones traînent généralement les pieds pour mettre à jour leurs anciens téléphones. En fait, LG a récemment mis en place un centre de mise à jour de logiciels pour accélérer les mises à jour.

Si vous possédez un iPhone compatible – un iPhone 5 ou version ultérieure pour iOS 11 -, vous pouvez effectuer la mise à jour vers la dernière version d’iOS le jour de sa sortie (ou tout près, en fonction de la résistance des serveurs Apple). . Cette dynamique ne va pas changer de sitôt. En cas de soucis, vous pourrez aussi contacter votre agence spécialisée dans la reparation smartphone 94 pour vous aider.

5. Les meilleures applications en premier

Maintenant que iOS et Android ont tous les deux des millions d’applications dans leurs magasins, la course aux armements est terminée, n’est-ce pas ? Pas vraiment. Les développeurs privilégient toujours l’iPhone comme plate-forme de lancement de choix pour les nouvelles applications les plus populaires.

Mario Run a fait ses débuts sur iOS en décembre 2016. Android ? Mars 2017. Mario Run a fait ses débuts sur iOS en décembre 2016. Android ? Mars 2017. Le Google Play Store ressemble au Netflix des magasins d’applications. il obtient les hits, mais généralement après avoir vu leur première exécution sur iOS. Par exemple, il a fallu deux ans à Instagram pour faire ses débuts sur Android après son lancement sur iPhone. D’autres applications, telles que Super Mario Run et HQ Trivia, n’ont pris que quelques mois pour accéder à Android. Parmi les autres applications qui ont touché l’iPhone avant Android, on peut citer Monument Valley 2, Affinity Photo et Snapchat.

6. Aucun bloatware !

Vous ne trouverez pas un seul logiciel de transporteur préchargé sur un iPhone, ce qui vous permettra de vivre une expérience inédite comme l’affirme l’agence de reparation smartphone 94. Apple inclut certaines applications que vous ne voudrez peut-être pas ou dont vous n’auriez pas besoin, comme Apple Watch, mais elle fait preuve de beaucoup plus de retenue que d’autres fabricants pour ce qui est de regrouper ses propres contenus. Et sur iOS 11, vous pouvez au moins désactiver les applications intégrées inutiles. Fini les problèmes des virus et des logiciels malveillants avec l’iPhone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*