Pièges à souris, les choses à savoir avant de les utiliser

Utiliser des pièges à souris à appâts a longtemps fait partie de la tradition, surtout pour lutter contre une infestation sans utiliser des pesticides. Vous pouvez utiliser tous les aliments que les souris ont mangés dans votre maison pour les appâts, ou les favoris approuvés par la souris tels que le chocolat, le beurre d’arachide, le bacon, la farine d’avoine, les fruits secs ou la tartinade aux noisettes. Si la nourriture ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser du matériel de nidification comme des boules de coton ou des plumes. De parfaits accessoires pour piéger ces rongeurs. Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer quelques stratégies vous permettant de bien utiliser vos pièges à souris.

Bien placez ses pièges à souris, l’incontournable pour réussir

Placez les pièges perpendiculairement aux murs, avec la section de déclenchement face à la plinthe. Cela provoque la souris à courir directement dans l’appât car elle se précipite naturellement le long des murs, au lieu de courir sur le piège dans la mauvaise direction, le déclenchant prématurément. Les souris ne voyagent pas à plus de 10 ou 20 mètres de leurs sources de nourritures et des zones de nidification, alors placez les pièges partout où vous voyez des souris ou des signes que des souris s’y trouvent. Changez l’emplacement des pièges tous les deux jours environ. Les souris sont naturellement curieuses, elles n’éviteront donc pas les pièges contrairement aux rats. Pour ces derniers, vous pouvez utiliser le fameux piege a souris electrique.

Choisissez les appâts avec le plus grand soin, comme le font les professionnels

Les paquets d’appâts sont des paquets scellés contenant de la farine ou des granulés. Ils viennent généralement dans un emballage en plastique, en papier ou en cellophane, permettant aux souris de ronger facilement afin de pouvoir manger ce qui se trouve à l’intérieur. Les souris se nourrissent de cet appât et meurent. Bien qu’ils soient utiles pour se débarrasser des souris, ces produits sont mieux manipulés par des professionnels qualifiés de la lutte antiparasitaire pour assurer votre sécurité mais aussi celle de votre famille et de vos animaux de compagnie si vous en avez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*