Parc national de Bemaraha : un endroit spectaculaire de Madagascar

La beauté et la diversité de parcs nationaux ainsi que les richesses que chacun renferme sont parmi les raisons qui incitent le plus les touristes à venir nombreux à Madagascar. En effet, la grande île abrite différentes espèces de faunes et flores qui ne se trouvent nulle ailleurs. Elles sont endémiques et emblématiques du pays. Parmi les parcs nationaux les plus étonnants et les plus fascinants sur l’île, celui de Bemaraha est tellement spectaculaire.

Explorer une réserve naturelle incroyable

Situé dans la partie Ouest de Madagascar, le parc national de Bemaraha est la plus grande aire protégée de l’île qui s’étend sur une vaste étendue de surface. Il est très réputé par les fameux Tsingy, l’un des plus spectaculaires curiosités géologiques de la planète. Ce sont des véritables cathédrales de calcaires sculptés en lames ou en aiguilles acérées. Voir ce site pour en savoir plus sur l’origine de la formation de ces Tsingy.

En outre, le site vous propose également la visite des forêts humides et des grottes naturelles ainsi que des forêts sèches. Ce sont des refuges favorables pour une variété de faunes et flores. Le parc est considéré comme un haut lieu d’endémisme et de diversité biologique. Il abrite plusieurs espèces de lémuriens comme le Sifaka, l’Aye-Aye, plusieurs variétés d’oiseaux aquatiques et terrestres, des reptiles tels que les crocodiles. Vous y apercevez aussi divers types de plantes dont la majeure partie est endémique et spécifique des zones arides.

S’aventurer à travers les innombrables activités sur le lieu

Comme tous les autres parcs nationaux de Madagascar, celui de Bemaraha propose également différentes activités attrayantes à ses visiteurs. Des circuits se sont organisés qui sont bien adaptés à chacun. Que vous êtes en famille ou entre amis, vous y trouvez des activités qui vous conviennent pour rendre votre visite plus impressionnante. Il vous offre par exemple des treks extraordinaires par l’escalade, le passage sur les ponts suspendus, la descente dans d’étroits conduits. Il est tout à fait possible aussi de partir en trek ou en randonnée pédestre ou en vélo sur le plateau de Bemaraha.

Avec les deux grands fleuves qui traversent le parc qui sont la Tsiribihana et la Manambolo, vous pouvez y descendre en pirogue pour une belle balade. En visitant le parc de Bemaraha, vous ne risquez pas d’être déçus.

Des conseils pour la visite du parc

Il est très important de bien préparer le voyage pour garantir la visite du parc. Dans ce cas, optez pour des vêtements légers, du chapeau, de bonnes chaussures de marche, d’une crème solaire, d’une réserve d’eau pour vos randonnées, d’une lampe torche pour bien observer l’intérieur des grottes.

Si vous envisagez d’y rester pendant quelques jours, vous n’avez rien à craindre, car il est tout à fait possible de se camper sur place ou se loger dans les hôtels aux alentours.

Concernant le bon moment pour s’y rendre, la période entre le mois de juin et octobre est idéale. Mieux vaut éviter la saison de pluie entre novembre et avril, car la plupart des pistes sont boueuses et glissantes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*