Nos conseils pour réussir son voyage en Moldavie

Voyager en Moldavie c’est visiter un pays authentique et faire un séjour à travers les époques. Même si la Moldavie est encore peu connue du grand public, elle cache bien des trésors. Des richesses qui méritent d’être découvertes. Alors pour réussir votre voyage en Moldavie, voici nos conseils.

Mais pourquoi voyager en Moldavie ?

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à voyager en Moldavie. Étant donné que la Moldavie se trouve juste entre l’Ukraine et la Roumanie, elle est peu connue par les touristes. On ne parle jamais, ou presque de la Moldavie, alors que le pays est aussi riche que mystérieux. Mais aujourd’hui, la Moldavie commence à attirer des visiteurs grâce à ses immenses caves à vins, ses nombreuses églises orthodoxes ainsi que par son patrimoine culturel et spirituel. Sans oublier les merveilleux paysages idéaux pour faire du tourisme vert. La Moldavie est également réputée pour le prix des soins dentaires qui est beaucoup moins cher qu’ailleurs. Une raison de plus de partir en voyage en Moldavie.

Bien choisir son agence de voyages en Moldavie

Comme toute chose, la réussite d’un voyage dépend de la préparation. Tout se prépare pour pouvoir en profiter pleinement, il en est de même pour un séjour en Moldavie. Si vous voulez y faire du tourisme, il est nécessaire de connaître à l’avance la période propice à votre visite, les formalités d’entrée dans le pays, la langue officielle du pays, le décalage horaire, etc. Où est-ce que vous pouvez trouver toutes ces informations ? Désormais, de nombreuses agences de tourisme mettent à votre disposition toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre voyage en Moldavie. Même chose pour les agences de tourisme dentaire mises en place afin de faciliter l’organisation et la coordination de votre séjour en cas de soins dentaires en Moldavie. Alors pour garantir la réussite de votre visite, il faut bien choisir son agence de tourisme en Moldavie.

Que voir lors de son voyage en Moldavie ?

Les influences culturelles roumaines, ukrainiennes et bulgares ont fait de la Moldavie un pays riche en cultures. Cependant, en visitant le pays, on a l’impression de faire un saut de la Roumanie en Ukraine et de la Bulgarie en France. Voyager en Moldavie c’est alors faire un voyage dans le temps et dans l’espace à travers ces quelques sites à découvrir :

  • Chisinau : c’est la capitale de la Moldavie, là où une atmosphère calme et solennelle règne. C’est sans aucun doute la première destination à découvrir lors de son voyage en Moldavie. Un centre historique qui a pu conserver les nombreux marqueurs du communisme. Tels que les édifices de cette époque et les espaces verts comme le parc Stefán Cel Mare, etc.
  • Orhei : cette ville se situe juste à 1h de route de la capitale moldave. Sa réputation repose sur son site archéologique, autrement dit le Orheiul Vechi. Il s’agit de l’endroit le plus visité de la Moldavie, un musée à ciel ouvert bordé de falaises, de villages pittoresques, mais aussi de maisons qui datent de l’époque médiévale.
  • Ungheni : située à environ 100 km de la capitale, Ungheni est une ville qui est connue pour sa tour Eiffel couchée. Il s’agit d’une construction métallique dont le croquis a été réalisé par Gustave Eiffel en 1876. Ce tour relie aujourd’hui les deux rives du Prut, mais avant, il a joué un rôle majeur durant la guerre entre les Russes et les Turques. Et en 1990, la tour Eiffel couchée a été transformée en un pont de fleurs.

Les caves à vins, à ne pas manquer pendant son séjour en Moldavie

Voyager en Moldavie sans visiter ses caves à vins c’est comme partir en Hongrie sans visiter le Danube. La Moldavie fait partie des plus grands exportateurs de vins au monde avec 67 millions de bouteilles de vin exportées chaque année. Alors lors de votre séjour, n’oubliez pas de visiter les trois plus grandes caves à vins moldaves qui sont :

  • Le Milestii Mici : c’est la plus grande cave à vins du monde avec ses 200 km de long et avec sa collection nationale de 2 millions de bouteilles de vin.
  • Le Cricova, long de 120 km, il s’agit de la deuxième plus grande cave à vins du monde. Lors de la visite, les séances de dégustation de vins vont sûrement ravir les œnophiles.
  • Et Cetera, l’endroit idéal à visiter pour les amateurs de vin. C’est un vignoble de taille moyenne mis à la disposition de ces derniers, mais qui va leur permettre de rejoindre ses installations au sud-est Chisinau, mais aussi de déguster un rosé tout en séjournant dans les chambres de la ferme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*