Mode femme : Comment bien choisir un collier ?

Vous souhaitez avoir un collier qui fait un superbe effet ? Eh bien, n’hésitez pas à suivre les conseils que nous allons vous donner dans cet article. Le collier constitue en effet un accessoire féminin incontournable, mais vous devez opter pour un modèle qui pourrait à la fois encadrer votre visage, souligner la ligne de votre cou, sublimer votre tenue, voire même mettre en valeur votre poitrine.

Tenez compte de la forme, la longueur, le type de mailles et la matière du collier

Avant toute chose, sachez tout d’abord que les colliers se déclinent en différentes formes, longueurs, mailles et matières. Vous pouvez justement rencontrer des ras-de-cou, des chaînes et des torques, tout comme vous pouvez trouver des sautoirs, des colliers longs et des colliers mi longs.

En ce qui concerne les mailles, vous pouvez choisir entre les modèles souples, rigides, larges ou fines. Et enfin, pour les matières, vous pouvez opter pour l’or, l’argent, l’acier et le bois.

Sélectionnez le collier en fonction de votre morphologie

Le collier idéal est celui qui met en valeur votre morphologie, donc si vous n’arrivez pas à le repérer parmi les offres dans les commerces, vous devriez commander un collier personnalisé.La logique est très simple. Si vous avez, par exemple, un cou un peu court, vous devez privilégier un sautoir long ou mi long. Si vous avez en revanche un cou fin et long, vous devez investir sur un collier ras-de-cou.

Les femmes de petite taille, quant à elles, doivent opter pour un modèle dont la longueur s’arrête à la naissance de la poitrine. Puis, les femmes qui disposent de formes généreuses doivent porter des colliers plats et fins, c’est-à-dire des modèles pas trop imposants.

Quelques exemples de colliers et sautoirs bois et nature

Pour vous donner quelques exemples de colliers et sautoirs bois et nature, il y a  lieu de citer : le sautoir bois charmeuse, le sautoir bois audace, le sautoir bois évidence, le sautoir bois artiste, le sautoir bois sérénité, le sautoir bois harmonie, le sautoir bois instinct, le sautoir bois trio losange et le sautoir bois équilibre. Ces colliers sont très élégants et vous pouvez les porter pour afficher le style bohème chic.