Mettre le cap sur le Brésil pour explorer ses endroits touristiques

Le Brésil attire les voyageurs venant du monde entier avec ses atouts touristiques. En effet, il constitue un véritable paradis pour les amateurs d’activités grâce à ses plages mythiques comme Copacabana ou Ipanema. Ce pays sud-américain offre également des moments d’aventure pour les randonneurs avec ses nombreux massifs comme le mont Corcovado. Un séjour dans cette contrée vous permettra de découvrir d’autres lieux aussi exceptionnels que variés.

S’émerveiller devant le Pantanal, l’écosystème le plus riche de la planète

Commencez votre voyage au Brésil par la visite de la plus vaste région humide du monde, le Pantanal. Admirez cet immense marais d’environ 200 000 m² comprenant des plaines et des prairies où la nature est entièrement vierge. Émerveillez-vous devant ce paysage resplendissant et d’une beauté unique durant votre séjour dans ce pays. Sachez qu’une faune endémique et abondante peuple le fascinant Pantanal. On y trouve, entre autres, des léopards, des tamanoirs et des singes. Ce site renferme l’une des plus grandes biodiversités du Brésil. C’est la raison pour laquelle l’UNESCO l’a classé en tant que réserve mondiale de biosphère. En vous rendant sur les lieux entre décembre et mars, vous apercevrez des plaines inondées. Pour observer les animaux du Pantanal, il faut se balader en bateau. Cette petite croisière vous permettra de voir quelques espèces menacées d’extinction comme l’ara bleu cobalt.

Rejoindre l’archipel paradisiaque de Fernando de Noronha pour se distraire

Votre séjour au Brésil se poursuit sur l’archipel volcanique de Fernando de Noronha. Cet endroit vous enchantera durant votre voyage avec ses plages. De longues étendues de sable blanc et des eaux bleu turquoise vous y accueillent et vous promettent des moments relaxants. Profitez de votre circuit bresil marco vasco sur place pour vous adonner au bronzage et à la baignade. Fernando de Noronha abrite l’un des meilleurs sites de plongée de l’Amérique du Sud. Pour rencontrer des mollusques, des coraux et poissons tropicaux, équipez-vous d’un masque et d’un tuba et faites du snorkeling. Lors de cette activité nautique, observez également des barracudas, des raies ainsi que des tortues de mer. Contemplez l’univers aquatique de l’archipel vous offrant un étonnant spectacle. N’oubliez pas d’admirer l’entrée des dauphins dans la baie au lever du soleil. Pour avoir une vue sur l’océan et les hautes falaises, escaladez le massif Morro do Pico.

Se rendre à Jericoacoara, une station balnéaire méconnue des touristes

Si vous êtes à la recherche d’un endroit encore peu connu des touristes, rendez-vous au Nordeste du Brésil. Jericoacoara vous y accueille dans un cadre exceptionnel et authentique. Il s’agit d’une petite station balnéaire célèbre pour son long ruban de sable fin et sa mer azur. Son paysage se caractérise aussi par des falaises escarpées et des dunes de sable colossales. Si vous êtes adeptes de farniente, vous y trouverez de quoi remplir vos journées. Durant votre circuit au Brésildans ce décor époustouflant, baladez-vous à cheval ou en quad. Faites également de la randonnée aquatique ou du kitesurf. De plus, dévalez les imposantes dunes en sandboard. Si vous souhaitez ou vous baigner, Jericoacoara abrite des lagunes d’eau douce comme la Lagoa do Paraiso.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*