Messieurs, choisissez bien votre doudoune

Bien sûr, il existe sur le marché des parkas de luxe entièrement en duvet ou doubler de vraie fourrure, mais pour être honnête, à moins que vous ne viviez dans l’Arctique, vous n’avez pas besoin d’investir dans ces styles super chauds et super chers. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des parkas homme ou une parka femme hiver de qualité sans avoir à dépenser beaucoup d’argent ! Il est facile de faire le bon choix.

Choisissez un modèle résistant à l’extérieure et chaud à l’intérieur

À l’extérieur, votre parka doit être faite d’un tissu très résistant (microtech, soft Shell ou autres matériaux) qui est également imperméable ou du moinsdéperlant. Votre parka ne doit pas être mouillée par l’averse. La pluie doit glisser dessus sans entrer. Ceci est particulièrement important si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur ou si vous vivez dans des zones pluvieuses.

À l’intérieur, les parkas d’hiver sont généralement doublées d’un rembourrage confortable ou d’une maille polaire chaude et légère.De nombreux modèles combinent également ces deux types de doublure, vous pouvez choisir sur ce site. Les deux vous apporteront confort et chaleur.Évidemment, plus le poids de la doublure est élevé, plus la parka est chaude. Si vous hésitez entre deux modèles, pensez à comparer cela.

Vérifiez les finitions et les détails : quand il s’agit d’isolation, ils sont essentiels !

Une parka qui utilise des matériaux de base de haute qualité, mais qui permet à l’air de pénétrer partout perdra toutes ses fonctions ! Veuillez y penser lors du choix d’un modèle.

Privilégiez toujours la double fermeture. Si vous cherchez une parka bien isolée, choisissez une parka avec la première fermeture zippéerecouverte par une patte pressionnée ou scratchée.

Observez la finition du manchon. Elles doivent être ajustées avec du velcro ou des boutons-pression en bas, ou doublées de côtes.Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, choisissez un modèle qui peut non seulement resserrer la taille, mais également être ajusté en bas avec un cordon élastique avec stoppeur. Il est plus efficace de bloquer complètement le vent et le froid.

Avec ou sans capuche ?

Dans la ville

En ville, les capuches sont utiles, mais ne sont pas importantes. Cependant, nous avons vu de nombreuses parkas avec des capuches bordées de fourrure artificielle. De nombreux hommes et femmes soutiennent cette tendance de mode. Mais avant tout, il s’agit d’un choix esthétique et donc personnel.

Si le choix de capuche est toujours disponible, elle n’est pas recommandée dans un cas. Si vous devez porter des vêtements légèrement formels (comme un costume) afin de porter votre parka tous les jours, il est préférable de choisir un style sans capuche, qui aura une allure moins sport, plus neutre.

En plein air

Choisir une parka à capuche pour homme et femme est essentiel. En hiver, cela vous sera utile plus d’une fois. Choisissez un modèle avec une capuche doublée et bien scellée. Pour une efficacité optimale, celle-ci doit être parfaitement ajustée(via un cordon avec stoppeur ou une patte scratchée) afin que l’air ne puisse pas pénétrer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*