L’utilité d’un tampon bordereau de livraison

C’est le bordereau de livraison qui permet d’attester qu’une marchandise vendue par l’entreprise a bel et bien été réceptionnée par l’acheteur. L’établissement de ce document est donc d’une extrême importance pour une entreprise qui vend des produits. Et il est fortement recommandé d’y apposer un tampon bordereau de livraison. Car la présence d’un cachet lui donne de la valeur.

Un tampon pour faire apparaitre plusieurs informations sur vos bordereaux de livraison

En utilisant le tampon bordereau de livraison, vous pouvez mentionner un certain nombre d’informations sur vos bordereaux de livraison. C’est le cas de vos nom et prénoms et votre adresse. Un autre tampon peut être utilisé pour renseigner la date de la commande, de l’expédition ou de la livraison de la marchandise.

Notez que sur un bordereau de livraison, il est nécessaire que des informations concernant le client soient mentionnées. Celles-ci crédibilisent le document. Avant donc d’y apposer votre tampon, vous devez vous assurer de la mention des informations en question. Il s’agit notamment des noms et prénoms du client et de ses adresses (adresse de facturation et celle de la livraison). Vérifiez aussi que le numéro de commande soit bien indiqué ainsi qu’une liste décrivant les différentes marchandises concernées par l’opération commerciale. Une note sur la propriété de la marchandise est également la bienvenue. Par exemple, il est bon de préciser que le produit livré vous appartient jusqu’à ce que le paiement complet soit effectué par le client. C’est après avoir vérifié toutes ces informations que vous pourrez cacheter sereinement le bordereau de livraison.

Quel tampon choisir pour votre bordereau de livraison ?

Vous avez le choix entre divers types de tampon pour votre bordereau de livraison. Pour avoir l’assurance de ne pas vous tromper, il est bon de vous poser quelques questions. Celles-ci doivent vous permettre de savoir exactement ce que vous allez indiquer à partir du tampon et le nombre de fois dans la journée vous apposerez votre cachet sur un bordereau de livraison.

Vous estimerez peut-être que le mieux pour vous est de choisir un tampon professionnel. Que vous soyez à la tête d’une entreprise ou que vous exerciez une profession libérale, ce type de tampon vous sera utile. Il est proposé en une multitude de tailles, ce qui donne l’assurance d’en trouver selon le texte qu’on envisage tamponner. En général, les tampons professionnels sont très solides et permettent de gérer aisément les tâches administratives.

Vos bons de livraisons peuvent aussi être cachetés avec un tampon automatique. C’est ce genre de modèle qu’il vous faut si vous produisez de nombreux bordereaux dans la journée. Car avec un tampon automatique, le gain de temps est important. Il n’est point nécessaire d’avoir à côté un encreur. Si vous cherchez un produit léger et facile à utiliser, opter pour une fabrication en plastique.

Une autre option, la plus répandue, est le tampon en bois. Avec ce modèle, vous pouvez tamponner vos bordereaux de livraison en étant sûr que le résultat final sera impeccable. Mais il nécessite une boite à encre à côté, ce qui le rend moins pratique quand il faut cacheter plusieurs documents. Toutefois, c’est un genre de tampon de bordereau de livraison économique et utilisable pendant longtemps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*