L’externalisation de la logistique e-commerce

Vous êtes à la recherche des meilleures solutions pour externaliser votre logistique e-commerce ? Vous trouverez dans cet article toutes les démarches nécessaires qui vous permettent de garantir la bonne mise en œuvre de l’aspect commercial de vos activités. En les suivant étape par étape, vous n’aurez plus à vous inquiéter de la logistique. En effet, l’externalisation logistique fournit de nombreux avantages pratiques notamment l’accessibilité, la simplicité et la facilité, la rapidité et les négociations sur les frais.

Des services sur-mesure

  • L’interfaçage : Cette démarche se présente comme un interfaçage « clé en main » qui vous permet d’acquérir toutes les informations sur vos commandes en temps réel. Grâce à la synchronisation, vous établissez une connectivité avec les autres plateformes web les plus reconnues. Des outils, notamment SupplyWeb vous offre l’accompagnement dont vous aurez besoin pour mener à bien le processus de synchronisation. Ces outils assurent également la gestion de votre connexion avec vos développeurs.
  • L’enregistrement : En général, l’externalisation de votre logistique e-commerce vous fera gagner beaucoup de temps. Cet atout, vous le devez à la gérance de la réception. L’enregistrement d’une livraison, après en avoir vérifié la nature, la qualité, la quantité en regard de la commande passée et des cahiers des charges est impératif. Il en va de même pour la gestion des formalités administratives allant de la mise en stockage physique et informatique. Des aides seront donc indispensables pour programmer toutes les activités relatives au déménagement. De ce fait, votre site web ne sera jamais hors ligne et vos commandes ne seront pas en retard.

Externaliser sa logistique pour plus d’efficacité

  • Le stockage physique et informatique : Il s’agit de garantir une optimisation des coûts logistiques et de vos marges. Pour ce faire, Supplyweb améliore l’efficacité de votre stockage en réunissant vos marchandises. Tout en tenant compte de la taille de vos produits, des rangements proportionnels sont créés pour être conformes à votre stockage. Les stocks inertes sont signalés pour vous éviter toute perte de temps. Grâce à une interface intuitive, vous tirerez avantage d’un contrôle, d’une sécurité de vos stocks en temps réel.
  • La préparation : La préparation d’une commande est vérifiée au picking, au contrôle et à l’emballage. Cette tâche est à attribuer à des experts qui se chargent de mettre en œuvre une solution logistique pour e-commerce.

Une meilleure prise en main des tâches

  • Le packaging : Des prestataires logistiques proposent de nombreuses solutions qui assurent l’emballage de vos produits. Celles-ci concernent notamment la réalisation de lots, de packs ou autres, de créer des emballages personnalisés…
  • La livraison et le transport : Si vous offrez une livraison ou des retours gratuits, des prestataires logistiques fournissent une cartographie claire des transporteurs. Ces prestations vous permettent de profiter d’une négociation sur le tarif.
  • Le suivi des commandes : Pour établir une relation de confiance avec vos clients, ces prestataires mettent à leur disposition un suivi de leurs commandes depuis la préparation jusqu’à l’expédition. Avec des prestations sur-mesure et effectuées en temps réel, ils garantissent des services parfaitement appropriés aux e-commerces. Ces prestataires s’engagent à une satisfaction entière de vos clients. Parmi ces prestataires, Supplyweb servira d’interface vis-à-vis de vos partenaires transport.

Plusieurs plateformes e-logistique pour e-commerce proposent des services permettant une meilleure gestion des flux des e-commerçants. Relatives au stockage et à la livraison de biens aux particuliers, les prestations ont pour objectif d’accompagner les sites e-commerces dans leur développement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*