Les types d’investissements immobiliers à privilégier en 2019

Bon nombre de foyers français se lancent dans les placements immobiliers. Ce type d’investissement offre de nombreux avantages, notamment la constitution un patrimoine, la possibilité de percevoir un complément de revenus, la défiscalisation, etc. Avec un taux d’emprunt actuel particulièrement bas, l’immobilier constitue un secteur d’investissement très porteur. La question qui se pose est : quels sont les types de placements immobiliers à privilégier en 2019 ?

L’investissement locatif : éligible à différents crédits immobiliers et aides de l’État

Investir dans le locatif est l’un des meilleurs placements immobiliers à privilégier en 2019. Bon nombre de foyers choisissent d’investir en locatif du fait que cela leur permet de placer leur argent, de créer des revenus complémentaires à travers les loyers, de se constituer un patrimoine pour préparer leur retraite, la défiscalisation. Un autre atout de cette sorte de placement est qu’elle est éligible à différents types de financements.

Les crédits immobiliers pour financer ce type de projet immobilier sont multiples comme on peut le voir sur boursedescredits.com. Il existe également plusieurs aides de l’État disponibles, comme le Prêt à taux zéro. Il est à noter que l’investissement locatif concerne aussi bien l’achat d’un terrain, d’un parking, d’une maison ou d’un appartement que l’on met ensuite en location.

Investir dans une SCPI ou Sociétés civiles de placement immobilier

Les placements en Sociétés civiles de placement immobilier sont des investissements immobiliers qui ont le vent en poupe ces dernières années et qui continuent de faire parler d’eux. Ce type de dispositif offre la possibilité d’investir en immobilier d’entreprise sans obligation de gestion. En effet, c’est la société de promotion auprès de laquelle on investit qui prend en main la gestion du bien. L’acquéreur devient donc un associé détenteur de parts de l’immobilier d’entreprise et se verra versé des revenus mensuels après déduction des charges, notamment sur des travaux, gestion locative, frais d’entretien, etc.

Parmi les principaux avantages du placement en SCPI, il y a le fait qu’il offre un impact fiscal limité lorsqu’on investit à crédit. En comparaison à un investissement immobilier classique, il permet d’obtenir des parts à un prix d’investissement plus bas. Il faut également savoir que les conditions d’octroi des fonds pour ce type de placement immobilier par les banques sont très intéressantes. Aussi, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur le sujet avant de se lancer.

Investir dans une chambre d’hôtes ou un gîte, un placement prometteur

Le placement immobilier et le tourisme sont deux secteurs prometteurs et qui ont de l’avenir. Combiner les deux secteurs est un excellent choix d’investissement immobilier à privilégier en 2019. Pour ce faire, le mieux est de se lancer dans la location meublée non professionnelle. Pour les voyageurs, la tendance se tourne vers l’authenticité.

À cet effet, ils recherchent des gîtes ou des chambres d’hôtes comme hébergement durant leur séjour en France. Proposer ces sortes de logements touristiques peut engendrer un bon profit. Afin que ce type de placement immobilier soit lucratif, il est indiqué d’investir dans un bien avec un bon emplacement géographique. Si durant les périodes de vacances le logement reçoit des vacanciers, durant l’année scolaire, il peut être mis en location à des étudiants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*