Les sites touristiques à voir pendant un circuit en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud figure parmi les pays à privilégier pour les globe-trotters en quête de vacances mémorables. En effet, cette contrée pullule de sites touristiques à couper le souffle. Ces endroits proposent aux estivants mille et une activités palpitantes. De plus, ils offrent aux voyageurs la chance d’oublier leurs routines le temps d’un séjour.

La ville de Cape Town, une localité envoûtante d’Afrique du Sud

Cape Town est sans l’ombre d’un doute une des adresses incontournables lors d’une escapade en Afrique du Sud. Cette métropole de près de 433 000 âmes est réputée pour être la cité-mère du pays. Elle est prisée des estivants pour ses nombreux sites hors du commun. En se rendant dans cette localité, les globe-trotters sont invités à gravir la montagne de la Table. Ce massif rocheux est l’une des sept merveilles de la nature. Son sommet permet aux voyageurs de profiter d’une vue panoramique sur le Cap et ses alentours. A noter qu’il abrite des grottes où les adeptes de spéléologie peuvent s’adonner à leurs passions. Mis à part cela, les touristes ont la possibilité de visiter l’aquarium des deux Océans. Ce complexe est divisé en sept galeries thématiques. Il offre aux amateurs de sensations fortes la chance de nager librement avec des requins-taureau.

La métropole de Gansbaai, une localité intrigante d’Afrique du Sud

Gansbaai est une des adresses qui vaut un détour au cours d’une escapade sur le territoire sud-africain. Cette ville d’environ 11 000 personnes se trouve au sud de la province du Cap-Occidental, dans le district d’Overberg. Elle est très prisée des amateurs de sensation forte lors de leur circuit en Afrique du Sud pour ses côtes. En effet, les eaux de cette localité abritent une population importante de requins. En séjournant dans cette municipalité, les voyageurs sont invités à s’adonner au « shark cage diving ». Cette activité permettra aux globe-trotters de voir l’un des plus dangereux prédateurs de la planète, le grand requin blanc. Cette espèce, menacée de disparition, est le seul représentant du genre Carcharodon. Elle est réputée pour être le sujet du célèbre long métrage, « Les Dents de la mère ». À titre indicatif, la meilleure saison pour admirer ces squales est au mois de juin.

Le Kruger National Park, un paradis pour les passionnés de safari

Le parc national Kruger est une des aires protégées qui mérite un détour lors d’un voyage en Afrique du Sud. Ce havre de paix, couvrant une surface de 18 989 km², est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Il est apprécié des touristes pour ses « Big Five », les cinq animaux les plus recherchés par les chasseurs et les safaristes. En s’aventurant dans ce havre de paix, les amateurs de birdwatching peuvent observer près de 517 espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens recensés dans ce site, on peut citer le vautour oricou, l’aigle ravisseur et le bateleur des savanes. Les routards ont également la chance de croiser des troupes d’impalas, de zèbres et de grands koudous. Par ailleurs, une balade dans cet endroit est une opportunité pour les passionnés d’herpétologie d’admirer 119 espèces de reptiles. Pour information, ce parc dispose de plusieurs camps où les globe-trotters peuvent se reposer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*