Les problèmes communs de portes qui se posent en hiver

L’hiver s’est installé dans tout le pays et les températures froides avec la neige sont souvent source de problèmes pour votre maison. Bien que vos portes d’entrée soient conçues pour protéger votre maison contre les vents violents et la neige, plusieurs problèmes peuvent survenir à cette période de l’année.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des problèmes les plus courants rencontrés par les portes d’entrée en hiver.

Votre porte se lie dans le coin supérieur

C’est l’un des problèmes les plus courants en hiver pour les portes d’entrée. Lorsque votre porte se coince dans le coin supérieur du montant, c’est parce que la porte s’est abaissée de biais par rapport au coin supérieur.

Les conditions météorologiques changeantes peuvent entraîner l’élargissement et la contraction de la porte ou de son cadre, ce qui la bloque. Cela est particulièrement vrai lorsque vous traitez avec une porte d’entrée en bois authentique, connue pour présenter divers problèmes d’entretien et de performances.

Les autres causes d’une liaison contraignante sont notamment les suivantes: des vis desserrées ou le poids de la porte s’abaissant sur le coin opposé. Cela provoque l’inclinaison de la porte vers l’avant tandis que les coins supérieurs de la porte s’inclinent et se lient au montant.

A voir aussi : Fécamp Services est la meilleure entreprise de dépannage serrurerie Paris 20.

Vis desserrées

En hiver, des vis peuvent se desserrer de votre porte. Tout comme les fixations de porte, ceci est également causé par les changements d’humidité et de température. Bien que cela ne semble pas être une grosse affaire, cela peut poser plusieurs problèmes. Des vis desserrées risquent de faire s’affaisser votre porte et de ne pas s’emboîter dans le cadre. La porte peut également frotter ou coller au cadre.

Porte reste ouverte

La dernière chose que tout propriétaire veut est une porte qui reste ouverte en hiver. Les portes contre les courants d’air peuvent représenter 11% de la perte d’énergie à la maison! Quand une porte reste ouverte, c’est un autre signe que la porte n’entre pas parfaitement dans le cadre. Les montants de porte ne sont probablement pas verticaux et penchés vers la gauche ou la droite.

Le loquet de la porte manque le barillet ou la gâche

Lorsque le loquet de la porte manque la gâche, cela signifie généralement que la gâche est mal alignée. Même un loquet décalé de quelques centimètres peut empêcher la porte de se fermer correctement. Pour que la porte se verrouille correctement, le petit poussoir en métal situé sur le côté de votre porte doit s’insérer parfaitement dans la plaque fixée au cadre.

Si vous découvrez que la gâche est manquante sur le loquet de la porte, commencez par être averti de ne pas forcer la porte à se fermer. Cela peut provoquer un collage ou même un contraignant!

Changement de la couleur  de la porte 

Le temps froid et humide qui règne en hiver peut gâcher votre porte d’entrée, et même gâcher son apparence! L’humidité de l’hiver peut entraîner la décoloration de votre porte et sa perte de couleur vive.

Décaper le temps

Le coupe-froid a pour but de bloquer les courants d’air provenant de l’extérieur. Si vous sentez des courants d’eau autour de votre porte, installez un nouveau coupe-froid pour économiser plus d’énergie cet hiver.

Si vous souhaitez installer un coupe-froid, la bonne nouvelle est qu’il n’exige pas beaucoup de compétences pour faire le travail.

Pas de nuits silencieuses avec des portes qui grincent

Peu de choses sont plus énervantes qu’une porte qui grince, et c’est un signe certain que l’hiver est arrivé.

La porte ne se verrouille pas

Si votre porte ne reste pas fermée, cela peut être dû à des charnières desserrées. C’est drôle que quelque chose d’aussi petit puisse causer un tel problème à votre porte!

Serrures sales et glacées

C’est le moment de l’année où l’hiver peut compromettre la sécurité de votre maison quand il s’agit de verrouiller vos portes. Les serrures peuvent devenir presque paresseuses par temps froid en raison de l’humidité. Parfois, les serrures peuvent même geler en place!

Les serrures gelées peuvent comporter la sécurité de votre porte d’entrée

Quand remplacer les portes d’entrée en hiver ?

Bien que certains propriétaires aient l’impression que vous n’installez pas de nouvelles portes en hiver, rien n’est plus éloigné de la vérité! En fait, la saison hivernale est un bon moment pour faire remplacer cette porte ancienne et dépassée une fois pour toutes.

Votre maison perd de l’énergie, même après avoir essayé de réparer la porte ?

La vérité est que les portes modernes fournissent des technologies supplémentaires pour réduire les pertes d’énergie et maintenir le confort de la maison. Les vieilles portes montrent le plus leur âge au cours des mois d’hiver, lorsque l’infiltration d’air devient plus évidente, pensez en termes de courants d’air et de gêne générale dans votre espace de vie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*