Les plus dangereux reptiles du monde

Les reptiles sont des animaux fascinants. Si les humains, les oiseaux ou les poissons se ressemblent entre eux, les reptiles sont très diversifiés. Entre les serpents, les lézards, les caméléons et autres, les caractéristiques diffèrent les uns des autres. Mais s’ils sont extraordinaires et qu’on aimerait tous les observer, il en existe avec qui il serait prudent de ne pas s’en approcher.

Des serpents avec qui il ne faut pas s’amuser

Une étude de l’OMS rapporte que les serpents tuent plus de 100.000 personnes chaque année dans le monde. Si on est chanceux, on se retrouve uniquement avec un membre amputé.

Le cobra royal

Originaire d’Asie du Sud-est et d’Inde, le cobra royal est connu pour être l’un des serpents les plus venimeux du monde. Bien que la dose létale de son venin ne soit pas très élevée, pendant une seule morsure, il en injecte assez à sa victime pour la tuer d’une asphyxie en quelques heures.

Le taïpan du désert

Les taïpans du désert viennent d’Océanie. Ils rivalisent avec les cobras royaux par le simple fait que leur venin est 25 fois plus toxique. C’est donc le serpent le plus venimeux du monde, car une seule dose de son venin peut tuer 100 hommes ou 250 000 souris.

Le Mamba noir

Sans doute le plus venimeux du continent africain. Contrairement à ce que fait penser son nom, le mamba noir est de couleur grise ou vert olive. Ce qui est noir chez lui c’est l’intérieur de sa bouche, ce qui le rend facilement reconnaissable.

Le Dragon de Komodo

Un des plus grands reptiles du monde, car à l’âge adulte il peut mesurer plus de 3 mètres et peser un peu moins de 100 kg. Endémique des îles volcaniques d’Indonésie, ce lézard géant immobilise ses proies grâce à une toxine présente dans sa salive. Toutefois, le dragon de Komodo n’est pas forcément dangereux pour les humains. Il peut devenir agressif uniquement lorsqu’il se sent menacé ou pour défendre son territoire.

La tortue alligator du Mississippi

Généralement, les tortues inspirent le calme et la tranquillité. Mais la tortue alligator est plutôt agressive bien qu’elle le soit moins que les tortues serpentines. Rien qu’à leurs allures, elles n’inspirent pas confiance. Elles possèdent une carapace avec des motifs pointus, une peau très écailleuse et une mâchoire avec un bec pointu pouvant arracher d’un coup la main d’un homme.

Le crocodile, le plus imposant reptile du monde


Impossible de parler des crocodiles sans mentionner le crocodile. Présent un peu partout dans le monde, ce reptile gigantesque pouvant atteindre 6 mètres et peser plus d’une tonne se place en haut de la chaîne alimentaire. Ils sont reconnus pour avoir la mâchoire la plus puissante des reptiles.

À cause de la surexploitation et de la peur, cette espèce a failli disparaître. Aujourd’hui, de nombreux parcs et fermes de crocodiles comme Croc farm qui contribuent à la reproduction des individus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*