Les pays immanquables lors d’un voyage en Afrique de l’Est

Bordée par la mer méditerranéenne, l’océan Indien et l’océan Atlantique, l’Afriqueest un continentunique.Ses pays disposent de multiples atouts, que ce soit sur le plan culturel que naturel. Des paysages sauvageset de nombreuses variétés de faunes, cetteterrea tout le nécessaire pour un séjour dépaysant. Si les voyageurs aiment faire des safaris, ils y trouvent leur bonheur. Des parcs nationaux, de déserts et de monuments historiques sont à visiter.De la Tanzanie à l’Éthiopie, en passant par le Kenya, les touristes vont passerdemerveilleux moments.

S’envoler à Tanzanie pour découvrir ses richesses naturelles

Avec ses variétés de paysages et ses héritages culturels, la Tanzanie est un pays exceptionnel. Elle est réputée pour ses immenses espaces sauvages, gorgés de soleil et habités par les « Big five ». Cette contrée est aussi connue pour son parc national du Kilimandjaro où se situe la montagne la plus haute du continent. Sur sa côte se trouve également Dar es Salam, sa capitale. Cette dernière offre de ville africaine moderne, mais qui a toujours su conserver la culture swahilie. Ce paysdispose de volcans, de lacs et de plaines, où abritent de nombreuses espèces d’animaux et de flore.Au lac Tanganyika se rencontre un centre de recherche sur les primates. Les visiteurs peuvent y observer des chimpanzés. Par ailleurs, ils peuvent partir à la découvertedes peuples autochtones Masaï pour constater leurs pratiques tribales traditionnelles.

Parcourir le territoire kényan, un merveilleux pays

Riche d’une histoire passionnante et d’une culture fascinante, le Kenya est l’un des nations les plus méconnues de l’Afrique de l’Est. Il offre des paysages idylliques, grâce à ses montagnes et ses savanes à perte de vue. Ce territoirefigure parmi les incontournables lors d’un voyage en Afrique. En effet, le Kenya est l’une des contrées les plus magnifiques du continent. Il abrite de grandes réserves animalières, habitées d’éléphants, de lions et encore d’autres espèces sauvages. Le mont Kenya, le deuxième sommet le plus haut de l’Afrique s’y trouve ainsi. Si les routards aiment la randonnée, ils peuvent partir faire l’un des plus beaux treks du pays. Par ailleurs, la Vallée du Rift est un site immanquable le temps d’un séjour au Kenya. Elle fait partie des endroits les plus dépaysant de la planète.

Se rendre en Éthiopie pour visiter ses patrimoines culturels

L’Éthiopie reste encore une destination très peu connue des voyageurs. Pourtant, elle réserve de nombreuses surprises et decentres d’intérêt. Ce pays est en effet très riche d’une culture ancestrale. Il regorge de monuments historiques et de sites archéologiques. De Lalibela à Aksoum, les touristes auront l’opportunité de visiter des ruines, des églises, des musées et des châteaux.Par ailleurs, cette contrée offre de réserves naturelles, dont le parc national du Simien est le plus célèbre. Celui-ci permet aux globe-trotters de profiter d’uneobservation animalière. Les routards y rencontrent des geladas et des babouins.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*