Les nombreux atouts de la fenêtre sur mesure

Vous construisez votre nouvelle maison ? Vous entamez la rénovation d’une ancienne bâtisse ? Une de vos fenêtres est cassée et vous devez la remplacer ? N’hésitez plus et optez pour une fenêtre sur mesure qui saura répondre à tous vos besoins. En effet, en prenant le parti de commander une fenêtre sur mesure, vous pouvez en déterminer tous les paramètres. Que ce soit sa matière, ses dimensions, son style ou encore son mécanisme d’ouverture, c’est vous qui décidez. Autant d’avantages qui font de la fenêtre sur mesure un choix évident dans bien des situations.

Fenêtre sur mesure : le choix du matériau

Le matériau dans lequel est fabriqué la fenêtre est un élément essentiel, il existe trois options possibles actuellement sur le marché : le bois, le PVC et l’aluminium. Chacune de ces matières a ses avantages et ses inconvénients qu’il convient de connaître pour faire un choix éclairé. Le bois est une matière durable et résistante naturellement isolante, c’est le matériau utilisé traditionnellement pour les huisseries, il apporte une certaine chaleur aux intérieurs et s’adapte à toutes les architectures, son principal inconvénient étant son entretien plus délicat que pour ses concurrents. Le PVC remporte quant à lui un franc succès en raison de son tarif très compétitif, jouissant d’excellentes performances sur le plan de l’isolation cette matière est en plus d’un entretien plutôt aisé néanmoins ce n’est pas le matériau le plus esthétique du marché. Enfin l’aluminium affiche de moins bonnes performances isolantes que les autres matériaux, mais s’est toutefois beaucoup amélioré dans ce domaine, par ailleurs sa robustesse et sa rigidité en font le matériau idéal pour les ouvertures de très grande taille, il est en plus très esthétique avec des montants fins et élégants.

Choisir le type d’ouverture de votre fenêtre

Autre point clé de la fenêtre sur mesure : la possibilité de choisir le mécanisme d’ouverture de cette dernière. En effet, il existe diverses possibilités à présent plus ou moins adaptées selon les situations. Ainsi, pour les cuisines et les salles de bain on penchera généralement pour des fenêtres coulissantes alors que dans les chambres d’enfant on se tournera plutôt vers des fenêtres à soufflet offrant une possibilité d’aération tout en assurant la sécurité de la pièce. D’autres options sont également possibles comme la classique ouverture à la française ou l’ouverture oscillo-battante.

Une fenêtre aux dimensions et à la forme idéales

Dans le cas d’une fenêtre sur mesure, vous pouvez choisir à la fois les dimensions exactes de la fenêtre, mais également sa forme. Pour équiper des ouvertures ne répondant pas aux standards, la fenêtre sur mesure est donc la solution idéale. Vous pouvez configurer à la fois la hauteur, la largeur, mais aussi la forme de la fenêtre et choisir entre une forme carrée ou rectangulaire, mais aussi cintrée ou triangulaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*