Les lieux incontournables en Croatie et au Monténégro

La Croatie et son petit voisin, le Monténégro, offrent bien plus que des plages de galets et des vieilles villes dignes d'une carte postale qui passent à la télévision. Ces joyaux des Balkans offrent des montagnes immaculées, des îles pittoresques, des cascades en cascade et des monastères incroyablement perchés à l'intérieur des falaises. Voici pourquoi vous succomberez sous le charme de la Croatie et Monténégro.

Dubrovnik

Peut-être l'attraction la plus célèbre de la région, Dubrovnik est réputée pour une très bonne raison. La vieille ville fortifiée, avec ses rues en marbre et ses bâtiments baroques, possède un mur autour duquel vous pouvez en fait faire le tour, ainsi que des plages à proximité où vous pourrez ensuite vous prélasser dans la mer azur. Ce site vous permettra de mieux connaitre la ville.

Parc national de Krka

Situé près de l'agréable ville de Šibenik, en Croatie, sur la côte adriatique, le parc national de Krka présente des cascades enchanteresses qui émerveillent les visiteurs. Certains considèrent Krka encore plus magique que Plitvice, l'affiche croate des cascades. Pourquoi? Après avoir parcouru le sentier de la nature, vous vous approchez de jolies chutes d'eau en cascade dont la piscine vous permet de nager !

Vis

À la périphérie des îles dalmates se trouve Vis, qui n'a été ouverte aux visiteurs étrangers qu'en 1989. Contrairement à certaines des îles les plus populaires de Croatie, Vis est calme et décontractée. Louez une voiture ou un scooter et partez à la chasse à la plage ; après avoir manœuvré à travers les vignobles et les oliveraies, vous trouverez des plages isolées aux eaux cristallines et des falaises protégeant votre trouvaille des autres.

Rovinj

Plus italienne que croate, Rovinj est située à seulement une heure et demie de l'Italie et faisait partie de l'empire vénitien. Des murs médiévaux sécurisent la vieille ville de Rovinj, située sur une île. Se promener dans les rues pavées est un plaisir, tout comme regarder le coucher du soleil, qui transforme les bâtiments vieillis face à la mer en une image toujours romantique.

Parc national des lacs de Plitvice

Considérée comme la Mecque des chutes d'eau en cascade, Plitvice contient 16 lacs cristallins qui tombent les uns dans les autres. De jolies promenades en bois permettent aux voyageurs de serpenter autour des lacs et sous les cascades. Ne lésinez pas sur le temps ici - Plitvice est une aventure d'une journée entière !

Kotor

Autre joyau fortifié de la côte adriatique, Kotor est une ville spectaculaire et parfaite, à quelques minutes de route de Dubrovnik. Lorsque vous avez fini de faire semblant d'être de retour au Moyen Âge, vous pouvez conduire jusqu'au sommet de la montagne qui abrite la ville pour avoir une vue sur la baie de Kotor et le fjord le plus méridional d'Europe.

Le monastère d'Ostrog

Cette église serbo-orthodoxe défie les attentes architecturales en étant ciselée à flanc de montagne. Vous pouvez faire un mini-pèlerinage en marchant jusqu'au sommet ou simplement payer un supplément pour qu'un taxi vous conduise à l'entrée. Des moines peuvent être vus errants sur le terrain du monastère, et les pèlerins religieux se donnent beaucoup de mal pour laisser leurs prières devant les icônes séculaires.